Vous êtes ici

Finales Coupe de France 2017

Arras se débarrasse du RVBC

Coralie OWCZARUK - 22/04/2017
Ce midi se jouait la finale de Coupe de France des U17 Féminines. Une rencontre qui a vu triompher le club d’Arras Pays d’Artois, qui remporte donc une quatrième Coupe de France, sur le score de 70 à 49.

L’entre-deux n’aura pas donné de vainqueur. Et il aura fallu attendre une minute dix pour que les deux premiers points soient inscrits par Arras. La Roche Vendée ouvre son compteur par un trois points. A chaque petit écart que peut créer Arras, le RVBC réplique, et s’accroche au score comme une moule à son rocher. Mais Arras se débarrasse de son adversaire, avec une série de 10-0, à laquelle les Vendéennes mettent fin par deux lancers. Un trois points achève le premier quart temps. (18-7)

Le deuxième quart temps ne réussit pas aux Vendéennes, qui voient l’écart se creuser et monter jusqu’à +15 pour les Demoiselles. Un temps-mort, un coup de gueule du coach, et les Vendéennes reprennent quelques couleurs, plantant un 5-0 aux Demoiselles, et ramenant l’écart à +8. A la mi-temps, l’écart est plus que conséquent (38-22). Il va falloir se remotiver si les Vendéennes veulent espérer remporter le match. 

La mi-temps n’aura pas permis aux Vendéennes de reprendre leurs esprits, ni de retrouver leur basket. Les Demoiselles prennent le large, laissant le RVBC à quai. Le score est de 52 à 28, et les fautes s’enchaînent pour les Vendéennes, déconcentrées. Rien n’y fait, pas même la défense. Les Nordistes continuent de rentrer les paniers, tandis que la maladresse semble s’acharner. 19 points séparent les deux équipes, il reste 10 minutes à jouer.

Le quatrième quart temps célèbre le triomphe d’Arras. Les Vendéennes se battent, essayant de recoller au score. Mais rien à faire, un fossé de 19 points séparent les deux équipes. A 5 minutes de la fin, l’objectif n’est plus de gagner mais de réduire l’écart. Le match s’achèvera sur le score de 70 à 49, Anaïs Dominique (21 points, 8 rebonds), capitaine de l’équipe d’Arras, étant nommée MVP Pierre Lannier de cette finale.

Arras PABF bat Roche Vendée BC 70-49

Réactions d'après-match

Johann Beaune (entraîneur Roche Vendée BC) : "Dans le basket, avec une équipe aussi athlétique qu'Arras, c'est compliqué. Dans la détermination et l'abnégation, les filles ont tout donné. Notre équipe est jeune. L'expérience a fait la différence."

Maëlys Pineau (joueuse Roche Vendée BC) : "Arras était plus fort, on a mal entamé le match. On a été dominées du début à la fin. C'est impressionnant de jouer dans cette salle. On s'est peut être laissées impressionner, on a manqué de concentration."

Patrice Boulinguet (entraîneur Arras PABF) : "Depuis le début de la Coupe de France, notre ambition était d'aller au bout. On a eu deux étages compliquées avant la finale. Notre défense a été le point fort à chaque fois. Les filles m'ont fait un super cadeau en m'emmenant ici à Bercy. Je tiens à saluer le travail remarquable des entraîneurs jeunes du club."

Anaïs Dominique (MVP Pierre Lannier du match) : "On s'est dit que ça devait juste être un match comme les autres donc on était pas stressées. Notre défense a été à la hauteur."

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'