Vous êtes ici

SUPERLEAGUE 3x3 présentée par GRDF

Ashawo et Bshop au meilleur des moments !

Pôle 3x3 - 13/07/2019
Montreuil, théâtre du 17ème Open Plus accueille sur la place Jean Jaurès l’ultime chance de qualification pour l’Open de France de La Rochelle. A la fin de la journée, nous connaîtrons les 9 premières teams (sur 12) qui se disputeront le titre suprême le 27 juillet prochain.

La team Ashawo, emmenée par Mélissa Diawakana, n’épargne aucune équipe lors des phases qualificatives : 17-4 face à la team Panama Bulls, 17-7 face à la team Land et direction les quarts pour cette équipe qui tente d’obtenir les 100 points qui lui manque pour éviter le tournoi de qualification à La Rochelle. Après un début compliqué et une défaite 8-2 contre la NewTeam, la team Lionnes (5ème de la course à l’Open de France) se rattrape contre YouToo3 (1ère) et rejoint à son tour les quarts de finale !

Dans le tableau masculin, la team Les Enfants de Dieu a parfaitement entamé son tournoi en remportant ses deux matches de poule 15-7 contre la team Training Day et 17-12 contre la Team Fever. Le gros match de la phase de poule oppose la Team Wapap à la Team Sovitrat. Ce match est la revanche de la finale de l’Open Plus d’Orléans qui avait vu la Team Sovitrat s'imposer. Ce coup-ci, la Team Wapap prend sa revanche 16-14, mais c'est assez pour que la team de Nobel Boungou-Colo se qualifie pour les phases finales.

Lors des quarts, NewTeam n’a pas fait de cadeau à la team Land, victorieuse 17-3, elle rejoint la team YouToo3 le dernier carré. Les Lionnes ont eu le plus grand mal à se sortir du piège de la team Panama Bulls (9-7). Avec cette victoire, elle se qualifie pour les demi-finales et affrontera la team Ashawo pour une place en finale. Chez les Hommes, le match nous procurant le plus de suspens met aux prises la Team Wapap et la Team Fever. C’est cette dernière qui finit par prendre le dessus (16-14) et défiera la team Bshop qui a bien géré son match contre la Team Geneva. Dans l’autre partie de tableau, Les Enfants de Dieu écrasent la Team Sovitrat (victorieuse à Orléans) sur le score de 13 à 8 et la team Tchaff vient à bout de la team Paubers (18-7).

Les demi-finales nous ont réservées des scénarios totalement différents puisque la team Ashawo n’a fait qu’une bouchée des Lionnes (18-4). L’autre demi-finale connait une toute autre physionomie puisque tout s’est joué dans les dernières secondes entre la NewTeam et YouToo3. C’est la dernière citée qui va valider son ticket pour la grande finale en s’imposant 16-14.

Quel suspens lors des demi-finales masculines ! Nous aurons le droit au money-time lors des deux matches : La team Bshop s’impose 19-18 contre la Team Fever et la team Les Enfants de Dieu vient à bout de la team Tchaff lors d’un match où les deux équipes étaient à un panier de la victoire (20-19).

Dans la finale féminine, c’est la team Ashawo qui réalise le meilleur début en prenant rapidement quatre points d’avances (4-0). Cette avance est bien gérée et à quatre minutes de la fin, Ashawo mène 9-4. La team Youtoo3 et ses trois victoires sur le circuit cette saison n’arriveront pas à refaire leur retard et l’écart va augmenter (13-5 à 1 minute 22 de la fin). Malgré un léger retour en fin de rencontre, c’est la team Ashawo qui remporte son premier Open Plus de la saison au meilleur des moments (15-9).

Amenée par Robin Lecoutey très adroit dans l'entame, la team Les Enfants de Dieu prend le dessus rapidement. En face Bshop ne se laisse pas déborder et remonte progressivement au score pour revenir à égalité sur un and one (11-11). Dès lors, cette dernière créé le premier écart en sa faveur (14-11 à 4 minutes de la fin). Cet écart sera définitif puisque Les Enfants de Dieu ne s'en relèveront pas. Au final, la team Bshop l'emporte 21-13 et remporte 1500 points important dans la course à La Rochelle, après les 300 points pris à Saint-Quentin.

Félicitations à Jodie Cornélie Sigmundová (Ashawo) et Florian Fortas (BShop) pour avoir été élu MVP's Caisse d'Epargne de l'Open Plus de Montreuil.

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'