Assemblée Générale 2021 de la LFB | FFBB

Vous êtes ici

Ligue Féminine

Assemblée Générale 2021 de la LFB

15/04/2021
L’Assemblée Générale ordinaire de la Ligue Féminine de Basket (LFB) s’est tenue, ce jeudi 15 avril, en visioconférence. Elle a permis aux acteurs de la ligue de faire un tour d’horizon des sujets d’actualité et des perspectives à venir pour la LFB.

Pour la première fois depuis la mise en place de la nouvelle gouvernance de la Ligue Féminine de Basket, les membres de l’Assemblée Générale, représentant la fédération, les clubs, les joueuses, les entraîneurs, les collectivités locales et le monde de l’entreprise, se sont réunis.

En ouverture, le Président de la Fédération Française de BasketBall, Jean-Pierre Siutat, a évoqué la situation sanitaire qui dure depuis plus d’un an, touchant profondément le sport professionnel et amateur. Il a salué la décision du Ministère des Sports d’avoir permis la poursuite du championnat LFB en le considérant comme un sport professionnel à part entière et permettant ainsi l’accès aux aides gouvernementales pour les clubs.

Carole Force, Présidente de la Ligue Féminine de Basket, a félicité l’ensemble des clubs pour leur agilité, leur capacité d’adaptation et d’initiative depuis le mois de septembre, dans un contexte sanitaire pesant. L’organisation à venir des playoffs et du Final 4 doit permettre de délivrer le titre de Champion de France LFB 2021 et clôturer cette saison sur une note positive.

Elle a par ailleurs réaffirmé sa volonté d’un travail collaboratif entre tous les acteurs de la Ligue Féminine afin de tracer des perspectives ambitieuses pour le futur. Un séminaire « fondateur » de travail se tiendra à Paris au mois de septembre 2021 à l’occasion du Match des Champions pour co-construire la feuille de route de la LFB, en cohérence avec le Projet Sportif Fédéral 2021-2024.

Enfin, le Président de la Commission de Contrôle de Gestion, Jean-Luc Leroux, a présenté l’état des lieux budgétaire des clubs de LFB. S’ils ont plutôt bien géré leurs finances depuis le début de la crise sanitaire, une vigilance accrue reste nécessaire et notamment sur les engagements des partenaires publics et privés.