Vous êtes ici

Ligue Féminine - Journée 3

Attention au piège

Arnaud Dunikowski (LFB) - 06/10/2017
Pas de temps-mort pour les 12 équipes de Ligue Féminine. La troisième journée de championnat se joue samedi et comme lors de la précédente, il risque d'y avoir quelques surprises.

Villeneuve d'Ascq va débuter sa saison régulière avec un déplacement chez son voisin hennuyer pour un derby du Nord attendu. Battues lors du Match des Champions et au repos forcé lors de la J2, les Guerrières ont hâte de jouer. Côté amandinois, on compte bien rester sur la bonne dynamique entrevue à l'Open et à Charleville-Mézières malgré la défaite.

A domicile, Bourges et Lattes Montpellier devront être à 100%. Les Tango, battues mercredi à Tarbes, recoivent le leader Mondeville. Les partenaires de Lisa Berkani réalisent un début de saison étonnant et elles ne comptent pas s'arrêter en si bon chemin. Le BLMA accueille lui le TGB qui a dominé Bourges en milieu de semaine. Aby Gaye et ses copines pourraient à nouveau rendre la vie dure à un prétendant au titre.

Lyon retrouve son antre de Mado Bonnet pour y affronter Nantes Rezé. Les Déferlantes s'attendent à souffrir face à une équipe lyonnaise obligée de réagir après sa défaite à Mondeville. Les Niss'Angels, solides à l'Open mais un peu courtes dans les Landes mercredi, accueillent Charleville-Mézières. Du côté des Flammes, on attend avec impatience l'arrivée de Renée Montgomery. Championne WNBA avec Minnesota il y a deux jours, l'Américaine posera ses valises dans les Ardennes la semaine prochaine.

Enfin, le promu Roche Vendée va connaître l'ivresse d'une première historique à domicile en LFB, avec en bonus, la réception de Basket Landes et Céline Dumerc. Le RVBC ne partira pas favori mais si Bernie Ngoyisa fait son retour, la côte des Vendéennes pourrait bien devenir intéressante.

Ligue Féminine - Journée 3

Samedi 7 octobre à 20h00
Lyon - Nantes Rezé
Bourges - Mondeville
Lattes Montpellier - Tarbes
Hainaut Basket - Villeneuve d'Ascq
Nice - Charleville-Mézières
Roche Vendée - Basket Landes

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'