Vous êtes ici

NM1 - Playoffs

Attention aux étincelles

24/05/2019
©Facebook SQBB
Les demi-finales des playoffs NM1 commencent demain. Deux énormes affiches entre 4 équipes qui attendent ce moment depuis le début de la saison.

Saint-Vallier (5) – Le Havre (2)
Petit à petit, Le Havre est monté en puissance dans la saison. 2ème de la poule B derrière Challans, le STB a fini 2ème du groupe A à l’issue de la saison régulière, ne parvenant pas à faire son retard sur Souffel. Hervé Coudray a bâti avant tout un collectif avec des joueurs d’expérience : Demond Watt (13,7pts de moyenne), Samir Mekdad (11pts) ou encore Mikel Uriz (10pts, 5pds) à la mène. Un collectif où pas moins de 5 joueurs dépassent les 10 points de moyenne. Les normands se déplacent à Saint-Vallier, une équipe avec du talent à tous les postes : Rida El Amrani, Karim Gourari, Parfait Njiba… Arrivé en cours de saison, Moise Diame représente un point de fixation plus qu’intéressant dans la raquette en attaque mais surtout une assurance tout risque en défense.
Match aller demain soir à Saint-Vallier.

Boulogne-sur-Mer (8) – Saint-Quentin (4)
Deux clubs qui se connaissent bien et encore une fois deux effectifs très complets. On ne présente plus l’armada saint-quentinoise : Benoit Gillet, Bobby Walker ou encore Lamine Kante à l’exterieur, la montagne Ryan Rhoomes (16,4pts, 7 rebonds de moyenne) et Desmond Quincy Jones dans la peinture. Ajoutez à cela de nombreux joueurs de devoir qui peuvent devenir de vrais « facteur X » comme Olivier Yao Delon ou le jeune Mo Queta. Côté jaune et noir, c’est tout aussi impressionnant : Matty Bonds (14,5pts et presque 10 rebonds), Hugo Dumortier ont été décisifs cette année. Que dire des éternels Loic Akono et JBAM. Habitué des cartons offensifs, le groupe du SOMB est prêt à mettre le feu dans cette demi-finale. Ça va être chaud dans le Nord !

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'