Attention aux Moscovites | FFBB

Vous êtes ici

Coupe Ronchetti : 1/2 finale aller

Attention aux Moscovites

20/03/2002
Après Valenciennes et Bourges en quart de finale de l’Euroligue féminine, c’est au tour de Tarbes de se placer sous les projecteurs. Les Tarbaises reçoivent le Dynamo Moscou lors de la demi-finale aller de Coupe Ronchetti. Les joueuses de Damien Leyrolles doivent l’emporter, si possible avec un bon écart pour envisager sérieusement d’atteindre la finale de cette Coupe, déjà remportée en 1996.

Au Palais des Sports de l’Adour, ce choc européen promet d’être terriblement engagée sur le plan physique. Du côté tarbais, le secteur intérieur s’appuie sur la robuste Sarenac et sur l’expérimentée Tzekova, dont la contribution en attaque est conséquente (30.6 pts, 14.5 rbds, 5.1 pds). Côté russe, l’inusable Zassoulskaïa (1.91m, 32 ans, 19.4 pts, 10.8 rbds et 4.1 pds) occupera le centre de la raquette moscovite au côté de la jeune Ossipova (1.92 m, 20 ans, 11.7 pts, 7 rbds et 2 cts). Le duel entre les intérieures sera sans doute une des clés du match. Dans le secteur des extérieures, les locales pourront compter sur des joueuses au label internationale comme Savasta (notre photo), Tonnerre, Jo Hill (16.9 pts) et Carla Boyd (10.7 pts). Les russes ne seront pas en reste, avec l’apport de Skopa (11 pts), de Fomenko (10 pts) aux ailes et les rotations extérieures permises par les ex-pensionnaires niçoises Nikonova et Tate.

Les pyrénéennes sont prévenues, la rencontre sera très certainement âpre et particulièrement engagée. Tarbes compte bien atteindre une seconde fois la finale, malgré la forte opposition moscovite.

Match aller mercredi 20 mars, à 20h30 ; match retour mercredi 27 mars, à 20h30.


Finale aller le mercredi 10 avril, finale retour le mercredi 17 avril.


Tags: