Vous êtes ici

Euro U16 féminin

Au quart de tour

Crédit : FIBA Europe / Viktor Rébay
Kévin Bosi (FFBB) - 06/08/2014
La France a vite pris les devants dans cette rencontre face à la Suède (56-42), et valide son billet pour les quarts de finale de l'Euro.

Peu d'enjeu pour ce match, les Suédoises sont assurées de terminer dernières du groupe F tandis que les joueuses de Cathy Melain sont assurées de la 3ème place et de la qualification pour les quarts de finale. Après un léger round d'observation (5-5), les Françaises ont rapidement accéléré le rythme pour enchaîner un 8-0 grâce notamment à Alexia Chartereau. Les Tricolores sont en tête après 10 minutes de jeu (13-5, 10').

Le deuxième quart est plus faible en intensité, les deux équipes sont en mal d'adresse. Seules Tahane et Piper marquent des points côté français, tandis que les Scandinaves refont légèrement leur retard au moment de rentrer au vestiaire (19-14, 20').

Les Françaises entament le 3ème quart par le bon bout, notamment grâce aux points d'Emmanuelle Tahane qui terminera le match avec 8 points et 3 rebonds, puis d'Ana Tadic (6 points, 3 rebonds). Les Bleuettes mènent 34-23 à la fin du 3ème quart.

La dernière période n'est qu'une formalité pour les jeunes protégées de Cathy Melain, qui peut puiser dans ses rotations et faire tourner son effectif. La France déroule, et s'impose sans souci face à la Suède (56-42). Les Tricolores affronteront l'hôte de la compétition en quarts de finale vendredi : la Hongrie.

France bat Suède : 56-42

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'