Aulnoye envoie un message | FFBB

Vous êtes ici

LF2 - J9

Aulnoye envoie un message

30/11/2020
Largement victorieuses sur leur parquet face à Chartres (105-59), les joueuses de l’ASA ont repris provisoirement la tête du championnat et ont surtout envoyé un message fort en terrassant l’une des équipes en forme cette saison.

+46, c’est peut-être le chiffre du week-end en Ligue Féminine 2. A domicile, et une semaine après sa défaite à La Tronche Meylan, Aulnoye s’est rassuré en dominant une équipe de Chartres sans réponse. Shanavia Dowdell a encore une fois été stratosphérique avec 24 points et 18 rebonds pour 46 d’évaluation, elle a bien été épaulée par Stepha M’Baye, 24 points également. Côté CCBF, ce sera une soirée à oublier : 32% aux tirs, 27 balles perdues.. Les joueuses de Benoit Marty sont toujours 5e au classement avec un match de retard.

Le vrai choc du week-end se passait du côté de Reims où les pétillantes accueillaient Angers, seule équipe invaincue du championnat. Dans un match rythmé c’est l’UFAB qui s’impose de 7 points, 60-67, et préserve donc son invincibilité. Isis Arrondo a porté son équipe avec 16 points et 6 rebonds, en face, c’est Melanie Devaux qui a assuré le scoring : 18 points en 31 minutes.  Angers est toujours 2e mais compte un match de moins pour le moment.

Toujours dans les rencontres, le Pôle France s’est offert sa première victoire de la saison à domicile face à La Tronche Meylan. Un succès par la plus petite des marges grâce à un panier à 3pts de Leila Lacan à 1 seconde de la fin : 65-64, mais qui vient récompenser la progressions des joueuses de Gregory Halin. Sara Roumy, leader offensive du PFBB ne s’est pas cachée avec 17 points à 6/9 aux tirs.

Calais relève la tête petit à petit. Après un début de championnat compliqué, le COB décroche une seconde victoire et cette fois à l’extérieur. A Montbrison, c’est le trio Stervinou (19pts), Saint Juste (17pts) et Devillers (16pts) qui a permis aux Seagirls de s’imposer après un match où le COB a mené de bout en bout. Les 2 équipes affichent un bilan de 2 victoires et 5 défaites.
Dans la dernière rencontre du week-end, Strasbourg enchaine une 3e victoire de rang, en s’imposant sur ses terres ; 75-69 face à une équipe de Rezé qui n’aura pas réussi le come-back victorieux. Menés de 19 points dans le 2e quart, Florine Basque (20pts) et ses coéquipières reviennent petit à petit en 2e période mais seront trop justes. Stephany Skrba a encore été décisive pour la SIG : 24 points, 12 rebonds.