Aulnoye prend la tête | FFBB

Vous êtes ici

LF2

Aulnoye prend la tête

18/01/2021
Grâce à sa victoire du week-end, Aulnoye est désormais tout en haut du classement devant Angers, qui a trébuché à domicile face à Toulouse. Les angevines ont toujours un match en retard à jouer.

Comme la saison passée, l’ASA retrouve sa place de leader. Mais que ce fut dur pour les joueuses de Mickael Petipa ce week-end face à Mondeville. A domicile, les nordistes se font surprendre dans le premier quart et ne parviennent pas à contrôler les assauts de l’USOM, 6-19 après 10 minutes de jeu. Mais petit à petit, les blanches et bleues, emmenées par une Stepha M’Baye des grands soirs (25pts, 6rbds, 4 pds) reviennent au tableau d’affichage. Sans Shanavia Dowdell, Elise Prodhomme a elle aussi répondu présente avec 17 points dont 5/10 derrière la ligne à 3pts. Aulnoye revient à hauteur au début du dernier quart avant de dérouler et aller chercher une 10e victoire cette saison.

Toulouse est en forme en 2021 et l’a encore prouvé face à Angers. Dans un match tendu entre deux équipes qui rêvent de LFB, ce sont bien les toulousaines qui prennent le meilleur sur leurs adversaires. Kalis Loyd s’impose décidemment comme l’une des meilleures joueuses de la division : 27 points, 6 rebonds et 23 d’évaluation. Côté UFAB c’est Touty Gandega qui a assuré le scoring (24pts) mais qui a aussi été gênée tout le match par la défense du TMB (6 balles perdues). Toulouse, 4e ce lundi, a le podium dans sa ligne de mire.

Déjà victorieuses à deux reprises cette saison, les filles du PFBB ont failli remettre ça à domicile face à Montbrison. Le BCMF s’en sort en après avoir été dominé une bonne partie de la première mi-temps. Tina Trebec (24pts) à l’intérieur et Maelys Martinet (19pts) en sortie de banc ont été décisives. Pour le PFBB, c’est comme souvent Sarah Roumy (20pts) et Leila Lacan (17pts) qui ont mené la barque.

Autre rencontre disputée du côté de la Tronche Meylan, où le BCTM s’impose 67-61 face à la SIG et peut remercier Rayte’a Long, meilleure scoreuse de la rencontre avec 27 points. Après deux défaites consécutives, la Tronche se relance un peu avant de se déplacer à Montbrison le week-end prochain.
Enfin, il n’y a pas eu de match entre Reims et Calais. Le Champagne Basket Féminin déroule sur son parquet et finit la rencontre avec un écart de +41 au tableau d’affichage (91-50).