Vous êtes ici

Coupe du Monde 2019

Avec la République Dominicaine, l'Allemagne et la Jordanie

Kévin Bosi (FFBB) - 16/03/2019
La FIBA a procédé ce samedi à Shenzen (Chine), en présence de Jean-Pierre Siutat (Président de la FFBB) et Boris Diaw (General Manager adjoint du Team France Basket), au tirage au sort de la Coupe du Monde 2019 (31 août au 15 septembre). L’Équipe de France a été placée dans le groupe G dont les matches se joueront à Shenzen, en compagnie de la République Dominicaine, l’Allemagne et la Jordanie.

Groupe A (Pékin) : Côte d’Ivoire, Pologne, Venezuela, Chine
Groupe B (Wuhan) : Russie, Argentine, Corée du Sud, Nigéria
Groupe C (Guangzhou) : Espagne, Iran, Porto Rico, Tunisie
Groupe D (Foshan) : Angola, Philippines, Italie, Serbie
Groupe E (Shanghai) : Turquie, République Tchèque, Etats-Unis, Japon
Groupe F (Nanjing) : Grèce, Nouvelle-Zélande, Brésil, Monténégro
Groupe G (Shenzen) : République Dominicaine, France, Allemagne, Jordanie
Groupe H (Dongguan) : Canada, Sénégal, Lituanie, Australie

Le système de compétition
-Les 32 équipes ont été réparties dans huit groupes de quatre équipes chacun
-Les équipes classées 1ère et 2ème du premier tour accèdent au second tour, et rencontrent les équipes classées 1ère et 2ème d’un autre groupe (en conservant les résultats du 1er tour). Le groupe G (celui de la France), croisera avec le groupe H au second tour, pour composer le groupe L (dont les matches se dérouleront à Nanjing)
-Les équipes classées 1ère et 2ème dans chaque groupe du second tour sont qualifiées pour les quarts de finale de la compétition.
Plus d’infos sur le système de compétition : http://www.fiba.basketball/fr/basketballworldcup/2019/

Patrick Beesley (General Manager du Team France Basket)« En étant placé dans le premier chapeau, tous nos adversaires vont nous considérer comme favoris et voudront briller face à nous. C’est pour cela qu’il faudra être très vigilant, et ce dès le premier tour de cette Coupe du Monde où nous retrouverons la République Dominicaine et la Jordanie, deux équipes jamais jouées dans l’histoire de l’Équipe de France, ainsi que l’Allemagne qui nous avait éliminé à l’Euro 2017. Nous devrons d’abord réussir notre 1er tour, afin d’aborder la 2ème phase de la compétition où nous devrons terminer dans les deux premières places pour nous qualifier en quarts de finale, face à des équipes du groupe H de très haut-niveau (ndlr, Canada, Sénégal, Lituanie, Australie) ».

Vincent Collet (entraîneur Équipe de France masculine) : « C’est un tirage difficile notamment au vu du croisement avec le groupe H qui s’annonce. C’est pour cela qu’il faudra dans un premier temps nous concentrer et réussir notre 1er tour face à la République Dominicaine qui est une équipe solide et athlétique, la Jordanie que nous connaissons peu mais dont il faudra se méfier, et bien sûr l’Allemagne contre qui nous devrons prendre notre revanche après notre élimination à l’Euro 2017. Il faudra performer d’entrée de compétition pour ne pas abîmer nos chances d’aller loin dans cette Coupe du Monde 2019 ».

Suivez les Bleus sur www.TeamFranceBasket.com

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'