Avril à l'accent US | FFBB

Vous êtes ici

Joueur du mois

Avril à l'accent US

02/05/2008
Après un mois de mars qui a vu le sacre du jeune Manceau Nicolas Batum, les votes reprennent pour la dernière fois de la saison afin d’attribuer le trophée LNB / L’Equipe / Sport+ de Joueur du Mois d’avril. Ce mois-ci, Austin Nichols (Hyères-Toulon), Marc Salyers (Roanne) et Marcus Sommerville (Le Havre) se disputent le titre. Votez dès maintenant sur LNB TV , ou sur www.lequipe.fr, ou encore par SMS au 61044 (0,35€ + coût d’un SMS).

Tout juste assuré de jouer les Play-Offs avec son club de Hyères-Toulon grâce à leur victoire sur Pau-Orthez, Austin Nichols n’est pas étranger à la bonne forme actuelle affichée par les joueurs d’Alain Weisz en ce mois d’avril, conclu avec 4 victoires et 1 seule défaite. En effet, l’américain cumule ce mois-ci 23,6 points par match. Il capte dans le même temps 3,2 rebonds et se distingue collectivement en distribuant en moyenne 2,2 passes décisives. On peut noter une impressionnante pointe à 42 points (record de la saison) contre le Paris-Levallois, assortie de 2 rebonds et 2 passes. Il pointe actuellement à la quatrième place du classement des tireurs à 3 points avec 44% de réussite mais a réussi un mois d’avril presque parfait dans cet exercice : 18/25 soit 72%.

Le second nommé, Marc Salyers, n’est plus à présenter. MVP de la Semaine des As et de la Finale Play-Offs en 2007, et déjà Joueur du Mois d’octobre cette saison, il recevra également le Prix Alfonso Ford, qui désigne le meilleur marqueur d’Euroleague. En avril, Marc Salyers est en grande forme : 20,6 points auxquels s’ajoutent 7,2 rebonds et 3 passes décisives en moyenne sur les 5 matches de la Chorale (4V-1D) en avril. Il fût très précieux lors de la victoire de la Chorale sur Nancy avec ses 22 points et 12 rebonds. Toujours en course pour la seconde place de la saison régulière avec Roanne, Marc Salyers peut une nouvelle fois se distinguer individuellement avant d’aborder des Play-Offs où il a pris l’habitude de briller.

Le dernier joueur nommé est le havrais Marcellus Sommerville, acteur d’une série de 5 matches gagnés au cours du mois dernier avec le STB Le Havre. D’une régularité exemplaire tout au long du mois d’avril, Marcellus Sommerville représente l’excellente saison des Normands, solidement placés dans le Top 5 et qui peuvent encore accéder au podium de la Pro A. Pour le mois d’avril, il marque en moyenne 18 points par match. Il est également présent au rebond avec 5,8 prises et distille 2,8 passes décisives. Marcellus Sommerville est le troisième Havrais à pouvoir prétendre au titre de meilleur Joueur du Mois après TJ Thompson en mars et John Cox en décembre.

A vous de départager dès maintenant ces trois candidats, en votant sur LNB TV , rubrique Joueur du Mois ou sur www.lequipe.fr, ou encore par SMS au 61044 (0,35€ + coût d’un SMS) en envoyant B suivi du nom du joueur !

Source LNB  

Tags: