Vous êtes ici

Superleague 3x3

Ballistik règne sur le donjon de Niort

Benjamin Cros/FFBB - 25/05/2019
Aujourd’hui, sur la place du donjon de Niort a eu lieu le premier Open Plus. Au programme, deux poules de cinq équipes se sont affrontées afin de remporter des points en vue de l’Open de France à La Rochelle.

Voici la liste des teams qui se sont livrées une bataille épique au pied du donjon

En terme d’animation, le premier Open Plus n’est pas en reste puisque le vendredi 24, les écoles primaires de la ville sont venues s’initier à la pratique du 3x3. Le samedi, une démonstration de handibasket, des shows de danse ainsi que le GRDF shoot out contest sont venus ponctuer la journée.

Après une demi-journée de compétition, quatre équipes se sont détachées et se sont qualifiées pour le dernier carré de ce premier Open Plus. Dans la poule A, c’est la team Merci d’être venu (originaire de Niort) qui prend la première place devant la team Ballistik. Dans l’autre poule, c’est la team Rotkateur qui prend la première place et la team Chez ce cher Serge prend la seconde.

La première demi-finale oppose la team Merci d’être venu à la team Chez ce cher Serge. Gros départ pour la dernière nommée grâce à sa grosse défense (3-8) mais le match s’équilibre sur la suite. On assiste à une fin de match tendu (15-15 à 1’ 35’’ de la fin et même 17-17 à 6’’). C’est sur l’ultime pénétration que la team Merci d’être venu arrache sa qualification et fait lever un public acquis à sa cause (18-17).

Lors de la seconde demi-finale, la team Rotkateur affronte la team Ballistik. Alors que cette dernière maitrisait son sujet en commençant le match par un 8-16, la team Rotkateur refait son retard et, à 27 secondes de la fin, se rapproche davantage : 15-18. Ce retour de la team Rotkafeur ne fait pas douter la team Ballistik qui finit par s’imposer 15-20 et rejoint la team Merci d’être venu pour la grande finale de ce premier Open Plus.

Ce match est un remake de la phase de poule dans lequel s’était illustrée la team Merci d’être venu (22-15). Partant avec les faveurs du public, la team Merci d’être venu rivalise face aux participants de l’Open de France 2018. Les 4 matches de poule et les demi-finals très intenses ont bien fatigué les deux équipes. Mais là team Ballistik va trouver les ressources nécessaire pour s’imposer avant la fin du temps réglementaire (21-14).

Le circuit Open Plus se déplace à Hyères le 29-30 mai puis fera escale à Porto Vecchio (Corse) le week-end du 31 mai et 1er juin.

Toutes les infos sur les Opens Plus et la Superleague 3x3


close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'