10 joueuses à suivre cette saison sur la Superleague | FFBB

Vous êtes ici

10 joueuses à suivre cette saison sur la Superleague

Crédit Photo : Julien Bacot / FFBB
Tom Thuillier - 17/05/2023
A quelques jours du début de la saison Superleague 3x3 FFBB, petit coup d'œil sur les 10 joueuses à surveiller cette année sur le circuit national.

ANNA NGO NDJOCK (24 ANS, 1,79M) – N° 6 FRANÇAISE – TCHAFF

Son palmarès parle de lui-même : Championne du Monde U23 et MVP de la compétition, Vainqueur de la Nations League combiné à plusieurs convocations en Equipe de France. La relève de l’Equipe de France effectuera ses premiers pas sur le circuit Superleague 3x3 FFBB cette saison au sein d’une équipe qui visera le titre.

VIVIANE ADJUTOR (29 ANS, 1,83M) – N°27 FRANÇAISE – BORDEAUX BALLISTIK

La native d’Aix-en-Provence a fait un retour tonitruant à la compétition l’année dernière sous les couleurs de Bordeaux Ballistik : neuf finales en neuf étapes disputées sur le circuit Superleague, deux participations à des étapes des FIBA 3x3 Women’s Series (Ndlr : le circuit international féminin 3x3 ouvert aux équipes nationales et aux équipes privées) et une demi-finale à l’Open de France. Il semblerait que Viviane Adjutor et Bordeaux Ballisitik ne veulent pas s’arrêter en si bon chemin en 2023...

JESSICA MAVAMBOU (23 ANS, 1,82M) – NC – RIP FAM

A déjà fait ses preuves sur le circuit en accédant à l’Open de France à trois reprises sans toutefois parvenir à inquiéter les grosses cylindrées. La joueuse du Champagne Basket (LF2) entend bien mettre à profit son expérience et bouleverser la hiérarchie au sein du tout nouveau collectif RIP Fam. Sa densité physique et ses qualités défensives en font une joueuse redoutable sur le demi-terrain et un soutien de poids pour ses coéquipières.

LISA DUFON (21 ANS, 1,73M) – N° 18 FRANÇAISE – RENNES URB

Internationale 3x3 U18 puis U21, Lisa Dufon est une habituée du demi-terrain malgré son jeune âge. Redoutable scoreuse et capable de faire renverser le cours d’une rencontre, la Bretonne mettra une nouvelle fois ses talents au service du collectif de Rennes URB.

HOULFAT MAHOUCHIZA (26 ANS, 1,73M) – NC – NANTES THE PROCESS

La Marseillaise d’origine comorienne pourrait être la révélation de cette saison. Aussi polyvalente qu’efficace dans le jeu, la joueuse de Rezé (NF1) est un ajout de choix pour l’équipe de Nantes The Process qui visera une première qualification à l’Open de France cette saison.

STEPHA M’BAYE (28 ANS, 1,80M) – N° 47 FRANÇAISE – ELITE BALLER

Stepha M’Baye a fait un retour fracassant sur le circuit la saison dernière au sein du collectif Elite Baller. Joueuse puissante et polyvalente, l’impact de Varoise a été immédiat au sein d’un collectif déjà bien fourni en témoigne les trois victoires d’étapes et la demi-finale disputée à l’Open de France.

AURORE PAUTOU (40 ANS, 1,89M) – N° 40 FRANÇAISE – RENNES URB

La MVP de la l’Open de France 2021 retourne en piste pour une quatrième saison de Superleague. Sa mobilité et sa puissance dans la raquette risque de poser beaucoup de problèmes aux défenses du circuit. Avec l’organisation de l’Open de France à domicile cette saison, le pari est de taille pour Aurore Pautou et son équipe.

CLAIRE PARISI (24 ANS, 1,69M) – N° 23 FRANÇAISE – BORDEAUX BALLISTIK

Sa créativité et ses qualités athlétiques lui ont permis de s’installer comme une des joueuses les plus respectées du circuit Superleague 3x3 FFBB. Partenaire d’entrainement la saison dernière avec l’Équipe de France 3x3 et très en vue lors des deux étapes de FIBA 3x3 Women’s Series, la joueuse de Calais (LF2) semble exploiter tout son potentiel au sein du collectif Bordelais.