De nouvelles teams se montrent | FFBB

Vous êtes ici

Superleague 3x3 FFBB 2023 - week-end 3

De nouvelles teams se montrent

Crédits : Christophe Dury
05/06/2023
Si les filles de Ballistik Bordeaux continuent d’empiler les victoires sur le circuit, on a vu trois nouvelles équipes soulever le chèque remis aux vainqueurs d’Open Plus ce week-end : Tchaff Rueil dans le tableau féminin à Autun et la Timalerie dans le tableau masculin, et Pau 3x3 à Saint-Paul-Lès-Dax.

Pas de surprise dans les Landes samedi, où Claire Parisi, Marion Hériaud, Sarah Ousfar, MVP Caisse d’Epargne du tournoi, et Louise Bussière sont venues à bout d’une très vaillante RIP Fam, 21-18. Chez les hommes, Pau 3x3, comme en 2022, décroche la victoire dès son première Open Plus de la saison. Après un quart de finale étouffant face à Elite Baller (21-20) et une solide demi-finale face à Nantes The Process (18-16), les Béarnais, sous l'impulsion de Sébastien Cape, MVP Caisse d'Epargne du tournoi, coupaient tous les espoirs de la team Charbon et s’imposaient nettement en finale, 21-11.

Rendez-vous le dimanche sur le magnifique site historique des arènes romaines d’Autun pour le second Open Plus du week-end. A site d’exception, équipe d’exception avec des joueuses de l’Equipe de France féminine U23 championnes du Monde dans le roster de la team Tchaff Rueil. Là aussi, le suspense ne durait pas longtemps : les filles de Tchaff, Camille Droguet, Coline Franchelin, Sixtine Macquet et Amélie Marcel, sans pitié, dominaient toutes les rencontres pour s’imposer en finale sans avoir laisser un adversaire marquer plus de 9 points.

Avec Bordeaux Ballistik et Rennes URB, on tient là une troisième team clairement taillée pour remporter l’Open de France à Rennes les 28 et 29 juillet prochains.

Chez les garçons, en l’absence du top 7 du circuit en Saône-et-Loire, c’est la Timalerie de Kevin Thalien, Anthony Racine, Alassane Dia et Alexandre Jallier, qui réalisait la bonne opération en s’imposant logiquement. Passé le gros obstacle des quarts face à Pantin GDLDC (21-19), la Timalerie déroulait et empochait les 1500 points de la victoire.