Vous êtes ici

LFB - Journée 5

Basket Landes en costaud

Arnaud Dunikowski (LFB) - 10/11/2018
Devant son public, Basket Landes a battu Charleville-Mézières au terme d'un gros combat. Les joueuses de Cathy Melain gardent ainsi leur place en haut du classement (4v-1d) au même titre que Lattes Montpellier et Bourges, vainqueurs respectifs de Roche Vendée et Mondeville. Dimanche, Saint-Amand accueille Lyon (15h30) pour clore la cinquième journée.

Ligue Féminine - Journée 5

Lattes Montpellier - Roche Vendée 81-66 / Revoir le match
Emmenées par une Diandra Tchatchouang très en vue en début de match (13pts), les Gazelles ont été bousculées jusqu'à la 35è minute. Les Vendéennes de Uju Ugoka (15pts) étaient encore dans les traces des locales à 5 minutes de la fin (67-60) mais sous l'impulsion de Sami Whitcomb (18pts) le BLMA s'est détaché, laissant Roche Vendée sur le bord de la route.

Bourges - Mondeville 98-37/ Revoir le match
Entre une formation qui vise le titre et une autre qui n'a pas encore gagné cette saison, le match a rapidement tourné en faveur des Tango (26-11, 10'). Largement en tête à la pause (51-20), Olivier Lafargue a pu faire tourner son effectif sans que ça ne change la physionomie de la rencontre. Toutes les Berruyères ont scoré plus de 5 points, Nayo Raincock (14pts) et Alexia Chartereau (14pts) ont fini meilleures marqueuses.

Tarbes - Nantes Rezé 60-57 / Revoir le match
Le retour d'Ana Suarez sur les bords de l'Adour n'a pas réussi à la Déferlante. Obligé de courir derrière le score (36-29, 20') pendant toute la rencontre, le NRB n'a pas été en mesure de limiter le duo Aby Gaye - Alexis Prince. A l'énergie, Nantes Rezé est parvenu à faire douter le TGB dans les derniers instants mais a finalement échoué de peu.

Basket Landes - Charleville-Mézières 65-60 / Revoir le match
Basket Landes revient de loin puisque le club du Sud Ouest était mené de 12 points dans le 3è QT (33-45, 27'). Ana-Maria Filip (18pts) et ses coéquipières n'ont pas été en mesure de contenir le retour landais opéré par Ayim (16pts) et Milapie (12pts, 10rbds). Queralt Casas, passée des Landes aux Ardennes cet été, a tout tenté (18pts) mais Céline Dumerc (9pts, 7 passes) et ses copines n'ont pas flanché dans le money time.

Villeneuve d'Ascq - Landerneau 66-49 / Revoir le match
Comme Bourges, l'ESBVA-LM n'a laissé aucune chance à son adversaire. Avec 21 unités d'avance au repos (40-19), les Nordistes et Angie Bjoklund (13pts) pouvaient voir venir. Landerneau a ensuite légèrement réduit l'écart (52-35, 30') en s'appuyant sur Joyce Cousseins-Smith (13pts), une ex-Guerrière. Les 17 unités ont tenu jusqu'au bout de la rencontre en faveur des locales.

Dimanche 11 novembre à 15h30
Saint-Amand - Lyon / LFB TV

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'