Vous êtes ici

LF2 - J16

Bataille pour le maintien

Touty Gandega et Chartres se déplacent à Chartres. ©Marc Franz
Justin BURGEVIN - 01/02/2018
Pour cette 16ème journée, avant la trêve imposée par la fenêtre internationale de février, l’enjeu sera dans le bas du classement avec une confrontation entre les deux relégables, Chartres et la SIG. La rencontre entre Angers et Charnay, prévue dimanche, sera également une affiche à suivre puisqu’elle oppose les 2ème et 3ème du classement.

Après avoir grillé un nouveau joker à Rezé la semaine passée, la marge de manœuvre de la SIG se réduit pour mener à bien sa mission de maintien. Les alsaciennes vont jouer une rencontre capitale ce samedi en recevant Chartres, le premier relégable au classement. A sept journées de la fin de la saison régulière, les filles de Philippe Breitenbucher accusent une victoire de retard sur les chartraines et Arras, premier non relégable. Après un court revers contre Reims, l'ABC aura également à cœur d’enrayer la dynamique négative et de ne pas relancer un adversaire direct dans la course au maintien.

Pendant que ses deux concurrents principaux s’affronteront en Alsace, Arras se déplacera à Reims pour stopper sa série de sept défaites consécutives. Mais les Pétillantes ne sont pas actuellement les meilleurs adversaires pour se relancer puisque que le RBF est invaincu en 2018 après quatre rencontres.

Après avoir repris le leadership du championnat, Landerneau se rend dans les Hauts-de-France pour affronter une valeureuse équipe calaisienne. Malgré les blessures, les Seagirls ont fait preuve de caractère ces dernières semaines avec un bilan de cinq victoires lors des sept dernières rencontres. Les bretonnes peuvent porter leur série de succès à onze, une série débutée face au COB lors de la phase aller.

Derrière le leader, les deux autres équipes du podium s’affrontent. Charnay se déplace pour défier Angers dimanche à 16h00. Après le revers dans le duel au sommet face au LBB, la réaction des angevines sera scrutée. Mais depuis le début de saison, chaque défaite des filles de David Gautier a été suivie d’un succès. Toulouse, actuellement au pied du podium, accueille Rezé. Face à des ligériennes qui ne sont pas encore parvenues à s’imposer loin de leurs bases cette saison, la victoire est impérative pour Mikaela Ruef et ses partenaires avant leur déplacement à Landerneau en match en retard de la 13ème journée le 10 février prochain.

Bien ancré dans le Top 5 du classement depuis le début de la saison, Montbrison a vu son avance sur les autres équipes du championnat fondre comme neige au soleil. Avant de recevoir le Centre Fédéral, ce samedi, Montbrison est à égalité de points avec Reims et ne possède plus qu’une longueur d’avance sur Calais. Face aux jeunes joueuses du CFBB, la formation du Forez n’a pas le droit à l’erreur pour conserver sa 5ème place et retrouver de la confiance.

Samedi 3 février 2018 à 20h00
Côte d’Opale Basket Calais (7ème 8V/6D/1Pen) – Landerneau Bretagne Basket (1er 12V/2D)
Toulouse Métropole Basket (4ème 11V/2D/1Pen) - Basket Club Saint Paul Rezé (8ème – 6V/9D)
Montbrison Féminines BC (5ème – 8V/7D) - Centre Fédéral BB (11ème – 4V/11D)
Reims Basket Féminin (6ème – 8V/7D) - Arras Pays d’Artois Basket (9ème – 4V/11D)
S.I. Graffenstaden (12ème 3V/12D) - Avenir Basket Chartres (10ème – 4V/11D)

Dimanche 4 février 2018 à 16h00
Angers Union Féminine Basket 49 (2ème - 11V/4D) - Charnay Basket Bourgogne Sud (3ème 10V/5D)

Tags: 
close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'