Vous êtes ici

Euro U20 Masculin

Battus mais qualifiés

Sylvain Bourdois Chupin - 15/07/2014
Maladroite, l'Equipe de France U20 s'est inclinée 63-55 ce soir face à la Croatie. Malgré cette défaite, les Bleuets sont qualifiés pour les quarts de finale de la compétition.

Avec une entame de match sérieuse et appliquée, où le jeu de transition tricolore fait sensation, ce deuxième match du second tour s'annonçait comme une simple formalité ou presque pour la formation de Jean-Aymé Toupane. Si le premier quart a tourné à l'avantage des Tricolores (15-11, 10'), le réveil croate ne s'est pas fait attendre très longtemps.

Le changement de défense des Croates et la maladresse dans les tirs des tricolores (21/68) ont fini par relancer les débats. Dans le second quart-temps, les Français à l'image d'un Mam Jaiteh (4 points et 7 rebonds) bien pris en défense ne parviennent pas à trouver de solution, seul Alexandre Chassang surnage dans ce marasme (12 points et 3 rebonds). Marin Maric (15 points à 7/8 aux tirs et 6 rebonds), le pivot croate n'en demande pas moins, sous son impulsion la Croatie inflige un sanglant 14 à 2 la France pour finir le 2e quart-temps (34-22, 20').

Au retour des vestiaires, Boris Dallo (4 points à 1/8 aux tirs) et ses partenaires doivent impérativement revenir dans la partie. La Croatie continue de faire déjouer la France. Même quand Tomislav Gabric (11 points) est sanctionné d'une faute antisportive sur Arthur Rozenfeld (9 points et 4 rebonds), le camps tricolore ne parvient pas à profiter pleinement de la situation pour refaire une partie de son retard (27-40, 24'). Le meneur de l'ASVEL par deux fois et Antony Labanca (6 points dont 2/8 à trois-points) trouvent enfin la mire à trois-points et la France est de nouveau dans le match (36-42, 27').

Les Croates ne faiblissent pas et profitent même de quelques erreurs tricolores, à l'image de Paolo Marinelli (8 points, 3 rebonds et 3 passes) qui se faufile dans la défense, pour maintenir l'écart. Malgré quelques tirs primés bien tentés, Axel Bouteille (2 points) et ses partenaires ne parviennent pas à combler leur retard. La Croatie s'impose finalement 63 à 55 et occupe désormais la deuxième place du groupe avec la France juste derrière la Turquie, prochain adversaire des Français.

Malgré cette défaite, la France est assurée de disputer les quarts de finale de l'Euro.

Croatie bat France : 63-55

Suivez cette équipe de France sur Facebook

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'