Vous êtes ici

Français de NBA

Batum victorieux avec les Hornets

Sylvain Bourdois Chupin - 02/12/2016
Cette nuit parmi les Franchies en lice, seul Nicolas Batum et les Hornets ont empoché la victoire face aux Dallas Mavericks (97-87). Evan Fournier (Orlando Magic) et le duo Gobert-Diaw (Jazz) se sont inclinés de peu respectivement à Memphis (94-95) et face au Heat de Miami (110-111).

En délicatesse avec son adresse (4/12 aux tirs), Nicolas Batum a su apporter dans d'autres registres pour permettre cette nuit à son équipe de Charlotte de prendre le meilleur sur les Dallas Mavericks (97-87). En 36 minutes passées sur le terrain, l'ailier français a frolé le double-double en cumulant 12 points, 9 rebonds et 6 passes.

Redoutable en attaque (28 points à 11/14 aux tirs et 4 passes), Evan Fournier continue de porter l'attaque du Magic. Mais, cette nuit, les exploits du Français n'ont pas suffi. Le Magic s'inclinant sur le fil (94-95) sur la parquet des Memphis Grizzlies de Marc Gasol.

Rudy Gobert aurait pu être le héros de la soirée mais son lay-up n'est venu que trop tardivement. Pourtant le Français avait bien contrôlé les débats dans la raquette en compilant 10 rebonds et 3 contres mais seulement 6 points (3/4 aux tirs). L'autre français du Jazz, Boris Diaw, pourtant intronisé dans le 5 de départ n'a joué que 13 minutes. Maladroit (0/4), Diaw n'a pas marqué le moindre point dans cette partie, il a dû se contenter d'un rebond.

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'