Bayonne champion | FFBB

Vous êtes ici

Final Four NM2

Bayonne champion

Sylvain Bourdois Chupin (FFBB) avec l'aide Romain Daveine et la participation active d'Aurélien Hipp - 01/06/2008
Cet après-midi à Fos-sur-Mer, Denek-Bayonne-bat-Urcuit a été sacré champion de France de Nationale Masculine 2 aux dépends de l'Alerte Juvisy (71-62). L'intérieur Cédric Charlette a été MVP de cette finale.

Ce sont les Bayonnais qui démarrent le match sur les chapeaux de roue. Le meneur Novak donne dix points d'avance à son équipe ay bout de cinq minutes (12-2). Missengue, très efficace sous les paneaux, ramène son équipe au score. Yildiz égalise d'un trois-points salteur (15-15, 7'). Le jeu collectif des Pyrénéens creuse un léger écart (20-15, 10').

Lors du deuxième quart-temps, les paniers et rebonds de Charlette (8 points et 8 rebonds) et de Cabarkapa (10 points et 4 rebonds) permettent à Bayonne de préserver leur cinq point d'avance. Un coup d'accélérateur de Blanchot, en fin de quart-temps donne huit points d'avance à la pause pour Bayonne (37-29).

Comme lors de la demi-finale, Denek bat Urcuit perd ensuite en intensité. Les Franciliens reviennent inexorablement dans la partie. Ils infligent un 10 à 2 à leur adversaire et passe même devant à la fin du troisième quart-temps (50-46). Dans la raquette, Missengue et Divialle sont de nouveau dominateurs.

De retour sur le parquet, les Pyrénéens font à nouveau preuve de concentration. Ce sursaut d'orgueil orchestré par Merie et Blanchot redonne un avantage confortable aux joueurs de Chris Singleton (62-54). L'alerte n'est plus en mesure de contester le titre aux Bayonnais qui se dirige tranquilement vers le titre de champion de France de NM2 (71- 62). En cumulant 12 points, 11 rebonds, 9 interceptions et 5 passes pour une évaluation de 31, Cédric Charlette est élu MVP de la finale.

Tags: