Vous êtes ici

All Star Game

Beau jeu et enthousiasme à Beaublanc

24/11/2001
Ce soir, à 20 heures, au Palais des Sports, l'équipe de France retrouve les parquets pour la première fois depuis son sacre européen. Pour le compte d'un match de prestige, nos 12 filles en Or affrontent la sélection des meilleures étrangères de l'hexagone. Au programme, beau jeu et enthousiasme, si propre au basket féminin !

A quelques heures de l'événement, les différentes protagonistes de la rencontre sont fin prêtes pour nous régaler de leur basket léchée et fluide. Il va sans dire qu'on aura tous les yeux rivés vers nos Championnes d'Europe.

Si, du côté tricolore, on déplorera les absences pour blessures d'Audrey Sauret (pouce) et de Nicole Antibe (genou), en revanche, l'équipe des All Stars étrangères sera emmenée par sa capitaine américaine, Allison Feaster.

A l'entraînement du vendredi soir, Alain Jardel, l'entraîneur des Championnes d'Europe, a mis en garde ses joueuses d'un excès de fantaisie qui ne leur ressemblerait pas et qui ferait sans doute mauvais effet. Il leur a ainsi rappelées les vertus essentielles du jeu typique qu'il prône depuis quelques années déjà, à savoir rigueur, défense et jeu fluide. Comptons sur lui pour voir ce soir le récit d'un basket étudié, travaillé et rigoureux. Les spectateurs applaudiront, sans aucun doute, le beau jeu à la "française". N'est-ce pas ce qu'elles savent le mieux faire ?

Du côté de l'équipe des étrangères, Allison Feaster emmènera l'opposition. Avec deux petits entraînements dans les jambes, les étrangères ne peuvent s'appuyer sérieusement sur un fonds de jeu élaboré et jouerons leur va tout dans le jeu rapide et la contre attaque. Cela promet une confrontation de styles : d'un côté, les systèmes de jeu, le travail collectif et, de l'autre, l'enthousiasme et le jeu rapide en point d'orgue.

En tous les cas, les deux équipes auront à coeur de bien figurer, pour des raisons diverses, devant le prestigieux public de Beaublanc, fief du CSP Limoges, faut il le rappeler. Les Championnes d'Europe

voudront produire un jeu digne de leur titre européen tandis que les étrangères voudront justifier leurs qualités individuelles et la force qu'elles représentent au sein de notre championnat.

Ca promet, ça promet... Les filles, à vous de jouer !

20h : 3ème All Star Game Féminin

Mi-temps : Finale du Concours à 3 points, Remise du Trophée de Meilleur Entraîneur

Fin du match : Remise du Trophée MVP du All Star Game, Séance de dédicace des joueuses.