Vous êtes ici

Journées du Patrimoine

Belle affluence à la FFBB à l'occasion des JEP 2017

Daniel Champsaur - 18/09/2017
Le samedi 15 septembre, l’Espace muséal de la FFBB a ouvert ses portes au public, dans le cadre des Journées du Patrimoine. Les visiteurs ont pu bénéficier des visites commentées animées par la Commission Patrimoine de la FFBB, échanger avec les membres du Club des Internationaux et assister à la remise du Prix de la Rue de Trévise 2017.

En fin de matinée, Christelle Bertho a reçu le Prix de la Rue de Trévise des mains de Françoise Amiaud, présidente de la Commission Patrimoine FFBB, en présence des invités, du public et des lauréats de deux premières éditions, Thibault Roy et Gautier Sergheraert. Son mémoire de Master en Architecture intitulé Un Américain à Paris – Exportation pionnière du modèle architectural des YMCA à l’UCJG du 14, rue de Trévise propose une étude détaillée d’un lieu emblématique du basket-ball : le gymnase de la rue de Trévise à Paris, où fut introduit le basket-ball en Europe en 1893. 

L’après-midi a été rythmé par les visites libres ou commentées, assurées par les membres de la Commission Patrimoine & Légendes de la FFBB. Les visiteurs ont également pu échanger avec les membres du Club des Internationaux. 


 

 

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'