Vous êtes ici

Equipe de France U16 féminine

Belle prestation face à la Turquie

(Crédit : FIBA)
Kévin Bosi (FFBB) - 19/08/2018
En l'emportant face à la Turquie (63-53) lors du dernier match de poule, les U16 féminines ont assuré la 2e place du groupe. Direction les huitièmes de finale de l'Euro pour les joueuses de Vincent Bourdeau.

Les U16 féminines ont fait le job. Bien entrées dans la partie (15-9) après 10 minutes, les coéquipières de Bintou Moctar (17 points, notre photo) se sont appuyées sur une défense solide pour limiter la Turquie à 23 points à la pause (30-23). Les Bleuettes ont ensuite réalisé un 3e quart de très grande classe, laissant entrevoir le potentiel de cette génération dans le sillage de Sara Roumy encore présente au scoring (11 points) et de Serena Kessler (12 points). Un récital qui permettait aux Françaises de mener 52-31 à 10 minutes du terme. Les Tricolores se feront bousculées dans le dernier acte par une Turquie accrocheuse, qui reviendra à neuf longueurs ; mais bien trop tard pour empêcher les Bleuettes filer vers le succès. De bonne augure avant le huitième de finale mardi prochain.

France bat Turquie : 63-53

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'