Bestron à la relance | FFBB

Vous êtes ici

NM1 - Saison 2012-2013

Bestron à la relance

Propos recueillis par Sylvain Bourdois Chupin - 18/09/2012
Après avoir connu une saison gâchée par les blessures, Julien Bestron tentera de se relancer cette année dans le Nord sous les couleurs d'Orchies. Un club ambitieux, ce qui n'est pas pour déplaire à cet ancien espoir du SLUC Nancy.

En signant en Orchies quel est votre objectif personnel ?
Julien Bestron : "Mon principal objectif cette saison est pour moi de trouver du plaisir à jouer. L’an dernier, j’ai vécu une saison très compliquée avec beaucoup de problèmes extra sportifs et des problèmes de blessure aussi. J'ai choisi Orchies car je connaissais pas mal de joueur, l’objectif pour moi c’est de me relancer et m’éclater sur le terrain. L’objectif du club est de monter et moi j’adhère à ce projet. Je ne voulais pas signer en NM1 pour jouer le bas de tableau non plus. Je pense qu’Orchies a un beau projet, ils ont une nouvelle salle qui va arriver prochainement. On a, je pense, largement les capacités  de jouer la montée et même de finir premier."

Orchies devra endosser le statut de favori cette saison, est-ce que cela est difficile à gérer ?
J. B. : "Ce n’est pas spécialement dur à porter, il ne faut pas se voiler la face, nous avons une équipe complète avec des joueurs de talent, qui ont joué à des niveaux supérieurs, du coup je trouve cela logique. Maintenant, nous savons que nous allons être attendu tous les week-ends et que beaucoup d’équipe vont jouer à fond leur match contre nous. Après je pense que nous avons les épaules assez solides pour pouvoir assumer ce statut et le montrer samedi après samedi."

Y-a-t-il une déception ou un esprit de revanche du club par rapport à la fin de la saison dernière ?

J. B. : "Il y a effectivement de la déception quant au résultat obtenu au final four mais il y en a surtout eu après le dernier match de la saison. Ils perdent à Sorgues et n’ont pas pu ainsi organiser le Final Four chez eux. Je pense que le club est revanchard par rapport à cela, ils ont fini la saison un peu déçu car ils pensaient pouvoir accrocher la montée."

Quel va être votre rôle dans l'équipe ?

J. B. : "Cette année je vais être plus amené à jouer pivot, je vais partager le poste avec Olivier Gouez. Le coach, Philippe Namyst, attend de moi que j’apporte ce que je sais faire, mon jeu dos au panier, des petits shoots autour de la raquette, de la présence au rebond et être dans la rotation. On sait que l’on a une équipe où il peut y avoir n’importe quel joueur qui va marquer 20 points. Je pense que si l’on joue 15 minutes ou 30 minutes le samedi d’après le coach attendra surtout beaucoup d’intensité et beaucoup de volonté de notre part."

Selon vous, qui sont les favoris de la saison ?

J.B. : "Alors pour mon top 5 je dirai Blois, Souffel, Quimper, Vichy et Orchies"

Tags: