Vous êtes ici

LF2 - J11

Bien finir la phase aller

17/01/2020
©Facebook USO Mondeville
Dernière journée de la phase aller dans ce championnat qui commence à prendre forme. Aulnoye et Reims sont au top, Toulouse, Angers et Chartres en embuscade derrière, c’est plus dur en revanche pour Calais et Rezé.

Au sommet du classement depuis la 1ère journée, les joueuses de l’ASA sont toujours sous la menace de Reims, 2ème avec le même bilan (9 victoires, 1 défaite). Aulnoye reçoit Rezé ce week-end, une rencontre déséquilibrée sur le papier mais qui peut laisser place à une surprise. Reims de son côté accueille une équipe de la SIG en pleine forme depuis quelques semaines. Les alsaciennes ont remporté 3 de leurs 4 derniers matchs et peuvent retrouver la première partie du classement en cas de succès. 4ème, Toulouse se déplace sur le parquet d’une équipe du BCMF qui peine à trouver son rythme depuis le début de la saison. 1 victoire lors des 5 derniers matchs et un bilan de 4 succès pour 6 défaites qui ne reflète pas la qualité du groupe de Corine Benintendi.
L’affiche de ce week-end est belle est bien ce Angers – Chartres. Au pied du podium, les deux équipes veulent finir la phase aller sur une bonne note et se rapprocher encore plus du trio de tête. Côté UFAB, Tiffany Clarke réalise une première partie de saison canon : 18,2 points et 6,5 rebonds de moyenne. En face, c’est le duo Kekelly Elenga (15pts, 5rbds) / Joelly Belleka (12pts), deux valeurs sûres de ce championnat qui portent le CCBF.
Dans les autres rencontres, Mondeville (6ème) reçoit Calais (11ème) et La Tronche Meylan (8ème) accueille le Pôle France.

Vendredi 17 Janvier 
La Tronche Meylan - Pôle France (20h)
Angers - Chartres (20h)
Samedi 18 Janvier 
Aulnoye - Rezé (18h)
Reims - SIG (20h)
Montbrison - Toulouse (20h)
Mondeville - Calais (20h)