Vous êtes ici

Coupe de France Masculine - Trophée Robert Busnel

Blois a de la ressource

20/11/2020
Ce soir en 16e de finale de la Coupe de France, Blois est sorti vainqueur d'un match disputé de bout en bout où il fallait avoir les nerfs bien accrochés. Grâce à cette victoire (92-90) sur le parquet du Portel, les pensionnaires de Pro B poursuivent leur parcours en Coupe de France. Suite des 16e de finale de la Coupe de France dès demain avec le match Denain (Pro B) - Gravelines-Dunkerque (JEEP Elite) à 18h00 en direct sur la chaine Youtube FFBB.

Comme attendu, le match entre Le Portel et Blois a longtemps été indécis. En faisant le break (+5) 71-66 juste avant le début du dernier quart-temps, l'ADA Blois et Lamine Sambé ont montré beaucoup de ressources qu'ils pouvaient rivaliser avec des formations de JEEP Elite. Pourtant les Portelois ont pu compter sur un duo Diallo-Mcintosh efficace et décisif en fin de match. D'un tir primé, Boris Dallo a ramené les deux équipes à égalité 88-88 à 1 minute du buzzer. Une nouvelle fois, encore Blois a réagi, Sambé puis Cornely ont converti leurs lancés.

Les 8e de finale auront lieu le mardi 9 février et le tirage au sort le vendredi 11 décembre à 11h au siège de la fédération à Paris.

Résultats des 16e de finale :

Le Mans (JEEP® ELITE) - Tours (NM1) : 110-54 - Revoir le match
Châlons-Reims (JEEP® ELITE) - Besançon (NM1) : 104-67 - Revoir le match
Roanne (JEEP® ELITE) - Vichy-Clermont (Pro B) : 93-70 - Revoir le match
Le Portel (JEEP® ELITE) - Blois (Pro B) : 90-92 - Revoir le match

Samedi 21 novembre à 18h00
Denain (Pro B) - Gravelines-Dunkerque ((JEEP® ELITE)

Mardi 8 décembre à 20h00
Orléans (JEEP® ELITE) - Boulazac (JEEP® ELITE)

Suivez toute l'actualité de la Coupe de France avec #CDFBasket sur les réseaux sociaux