Blois en finale | FFBB

Vous êtes ici

Final Four NM1

Blois en finale

Audrey Canlet, à Souffelweyersheim - 26/05/2012
Blois rejoindra Charleville en finale du Final Four. Après un match très intensif, Souffel n'a pas réussi à maintenir le cap face à une équipe de Blois talentueuse, à l'image de Ville Kaunisto auteur d'un très bon match (23 pts, 9 rbds).
C'est dans une ambiance des grands soirs, dans la petite salle de Souffelweyersheim, que la deuxième demi-finale de la journée commence. Le public alsacien venu en nombre supporter l'équipe locale fait retentir tambours et fanfare dans son chaudron. Mais en ce début de match, ce sont les joueurs de Blois, 5ème au classement de la saison régulière, qui prennent les commandes de la rencontre. Les locaux manquent de rythme et concèdent un retard de 10 points (8-18, 6'). L'international finlandais Ville Kaunisto inscrit 14 de ses 23 pts et permet à Blois d'accroitre un écart confortable à l'issue des dix premières minutes de jeu (16-27, 10'). 
Mais le SBC répond toujours présent, durcit le jeu et Jacques Alingue (12 pts, 6 rbds) à la finition fait lever le public grâce à un très beau dunk qui ramène son équipe à 2 points (37-39, 1'30). Au terme de la première mi-temps, le tableau d'affichage est toujours favorable aux joueurs du Val de Loire mais l'écart se réduit (38-41, 20'). 
Au retour des vestiaires, Jason Bach enflamme la salle avec un tir primé, puis c'est au tour de Jeremy Tschamber (8 pts) de faire le show et permettre à Souffel de passer devant (47-45, 23'). Cette deuxième demi-finale tient toutes ses promesses et les deux équipes déploient un basket très huilé. A la fin du 3ème quart temps, le score est de 56-57 en faveur de Blois. Tout reste à faire.
Dans le dernier acte, les hommes de Stéphane Eberlin baissent un peu en régime et Blois en profite pour creuser un peu plus l'écart (56-66, 34'). Jonathan Tornato (14 pts, 4 rbds) s'illustre dans la raquette. Alors que les locaux semblaient maitriser la rencontre, le cours du match finit par leur échapper, la faute notamment au manque de réussite dans le secteur offensif. Blois s'impose au terme de cette rencontre sur le score de 64-77.
 
 
Finale demain à 18h : Charleville - Blois 
Tags: