Vous êtes ici

Eurocoupe (tour préliminaire)

Bon début des clubs français

Sylvain Bourdois Chupin (FFBB) avec AFP - 28/09/2011
La saison européenne des clubs français a parfaitement commencé avec deux victoires. Le Mans a pris une sérieuse option sur la qualification en s'imposant 80 à 73 en Turquie face Karsiyaka et Chalon devra défendre ses 5 petits d'avance gagnés à domicile face au Cedevita Zagreb. Match retour le 4 octobre.

Chalon-sur-Saône (FRA) - Cedevita Zagreb (CRO) : 78-73
Hier soir, Alade Aminu (20 points et 7 rebonds) et ses partenaires ont dominé les débats face au Cedevita Zagreb avant de s'écrouler dans le dernier quart-temps (10-25), mais l'essentiel a été conservé, Chalon l'a emporté. Cependant, l'équipe bourguignonne devra réaliser un gros match en Croatie pour poursuivre leur aventure européenne.

Karsiyaka (TUR) - Le Mans (FRA) : 73-80

Auteurs d'une fin de match parfaite (25-12 dans le dernier quart-temps), les Manceaux bien emmenés par Taylor Rochestie (17 points, 6 rebonds et 6 passes) ont fait la différence et ramené un succès précieux de Turquie.

Les résultats du Tour préliminaire aller

Mardi 27 septembre :
PBC Sofia (BUL) - BK Prostejov (CZE) : 70-65
BK Ventspils (LAT) - Azovmash (UKR) : 75-74
Norrköping (SWE) - BC Ostende (BEL) : 62-88
Besiktas JK (TUR) - Mons-Hainaut (BEL) : 78-70
Chalon-sur-Saône (FRA) - Cedevita Zagreb (CRO) : 78-73
Karsiyaka (TUR) - Le Mans (FRA) : 73-80

Mercredi 28 septembre :
Artland (GER) - Gran Canaria (ESP)
Etha Engomi (CHY) - Spartak Saint-Pétersbourg (RUS)

Matches retour le 4 octobre, sauf pour les rencontres BK Prostejov-PBC Sofia et BC Ostende-Norrköping, qui ont lieu le 5.

NB: Les équipes qui passent ce tour sont qualifiées pour la phase de poule de l'Eurocoupe. Les perdants sont reversés en Eurochallenge.