Vous êtes ici

NM1 - 2ème phase

Bordeaux vise l’avantage du terrain

12/04/2019
Dernière journée des matchs aller de la seconde phase ce week-end. Tours est toujours invaincu et vise la meilleure place possible pour les playoffs. Dans le groupe A, Bordeaux est aux portes du Top 5 !

Groupe A
Le match à suivre : Boulogne-sur-Mer – Bordeaux
Un duel entre deux équipes qui se battent encore pour une place dans le Top 5 synonyme d’avantage du terrain pour les 1/8e et ¼ de finale. Bordeaux, 6ème avec un bilan de 5 victoires pour 7 défaites, est toujours sur les talons de Saint-Vallier. Déjà vainqueur de Saint-Quentin et d’Orchies en 2ème phase, la JSA veut faire tomber une autre équipe nordiste. Mais attention car le SOMB ne veut plus perdre de temps. En difficulté contre les équipes de la poule B (1 victoire et 3 défaites), Boulogne-sur-Mer voudra se relancer le plus vite possible. Les joueurs de Thibault Wolicki sont costauds à domicile depuis le début de la saison avec seulement 3 défaites au Palais des Damrémont. Hugo Dumortier voudra surfer sur sa belle performance du week-end dernier : 32pts dont 5/7 à trois points contre Rueil.

Souffelweyersheim - Rueil 
Saint-Quentin - Challans 
Saint-Vallier - Le Havre
Boulogne-sur-Mer - Bordeaux
Orchies - La Charité : 89-71 

Groupe B
Le match à suivre : Charleville-Mézières – Tours
Si une équipe est en forme en ce moment c’est bien Tours ! Depuis le début de la 2ème phase, Diante Watkins et sa bande n’ont pas perdu le moindre match et sont donc désormais à égalité de points avec Charleville-Mézières (20pts) à la 2ème place. Le meneur américain croisera un autre top meneur de la division : Xane D’Almeida, qui a délivré son équipe dans les ultimes secondes lors de la dernière journée à La Rochelle.
Les joueurs des Ardennes se sont eux inclinés une fois en 2ème phase : à Toulouse d’un seul petit point.
On peut s’attendre à un match offensif entre les deux équipes qui marquent le plus de points de ce groupe B

Toulouse - Sorgues
Feurs - Angers
Charleville-Mézières - Tours
Besançon - Vitré
Kaysersberg - La Rochelle

Groupe C
Le match à suivre : GET Vosges – Tarbes-Lourdes
Après un week-end de repos la semaine dernière, les joueurs du GET retrouvent le championnat demain et accueillent l’Union Tarbes Lourdes. Sèchement battus il y deux semaines par Lorient (93-65), les hommes de Laurent Mathis auront à cœur de repartir de l’avant devant leurs supporters.
Vaincus lors des deux dernières journées (contre Aubenas et à Andrézieux), les pyrénéens doivent eux aussi réagir vite. Il ne reste que 5 matchs avant la fin de la saison et rien n’est encore joué dans ce groupe C pour le maintien.

GET Vosges - Tarbes Lourdes
Lorient - Andrézieux
CFBB - Recy : 75-69

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'