Vous êtes ici

Open LFB 2017

Bouderra et Yernaux ont reçu leur trophée

30/09/2017
Pour la deuxième saison consécutive, Amel Bouderra et Romuald Yernaux, duo emblématique des Flammes Carolo, ont remporté les suffrages du référendum LFB. Ils ont reçu leur trophée de MVP et entraîneur de l’année dans le cadre de l’Open LFB 2017.

Meilleure joueuse française LFB 2017 : Amel BOUDERRA (Charleville-Mézières)

Le rêve se poursuit pour la capitaine des Flammes Amel Bouderra (28 ans, 1m63). Élue meilleure joueuse française de LFB en 2016, appelée pour participer aux Jeux Olympiques de Rio, la meneuse de poche a confirmé en réalisant une saison 2016-2017 de feu (meilleure passeuse). Son influence sur le jeu ardennais est indéniable, ce qui a permis à son équipe de terminer à la deuxième place de la saison régulière et de se qualifier pour la finale de la Coupe de France. Pierre angulaire des Flammes Carolo depuis dix saisons, elle continue, au même titre que son club, de progresser année après année.

Accédez au palmarès complet

Romuald Yernaux

Entraîneur LFB de l’année 2017 : Romuald YERNAUX (Charleville-Mézières)

Aux commandes des Flammes Carolo depuis 2001, Romuald Yernaux (40 ans) a gravi les échelons du basket français avec son club de toujours. Attendus par tous après une saison 

2015-2016 réussie, Yernaux et ses joueuses ont répondu présents au terme d’un exercice historique : deuxièmes de la saison régulière, une finale en Coupe de France et une qualification en demi-finale des playoffs. Déjà couronné en 2016, il est le quatrième technicien de l’histoire à remporter deux fois de suite le titre d’entraîneur LFB de l’année.

Accédez au palmarès complet

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'