Vous êtes ici

NM1 - J5

Boulogne-sur-Mer débloque son compteur

Justin Burgevin - 15/10/2018
©Marjo Barré
Lors de la réception d’Andrézieux, samedi soir, le SOMB a décroché une première victoire en NM1 cette saison. Et dans le haut de tableau de chaque poule, un trio se détache à l’issue de cette 5ème journée.

Poule A – Journée 5
Les supporters boulonnais auront dû attendre la 5ème journée pour voir leur équipe s’imposer dans cette saison 2018-2019 de NM1. Face à Andrézieux à Damrémont, Matt Bonds (26 pts – 6 rbds – 5 passes) et les maritimes ont fait la différence dans le troisième quart-temps (30-17) pour l’emporter sur le score de 88 à 79.
Si Boulogne-sur-Mer a seulement décroché son premier succès lors de cette 5ème journée, Orchies, Saint-Quentin et Souffelweyersheim se sont imposés une nouvelle fois et restent invaincus. Vendredi soir, le SQBB et le BCS ont respectivement gagné au GET Vosges et à Charleville. Face aux vosgiens, Saint-Quentin a fait la course en tête toute la rencontre pour ne pas laisser l’espoir aux locaux de glaner un premier succès. A la Caisse d’Epargne Arena avec un bon Cédric Bah (17 pts – 8 rbds), les alsaciens ont dû attendre les derniers instants de la rencontre pour sécuriser le succès face à Charleville. Et Orchies, également à l’extérieur, s’est imposé à Feurs. Ricardo Alliman (22 pts – 13 rbds) et ses partenaires ont eu besoin d’un quart-temps pour prendre la mesure de leur adversaire et mettre leur patte sur la rencontre. Les nordistes l’ont emporté au final sur le score de 77 à 57.
A Recy, l’ERSM a enchainé avec un nouveau succès après la première historique de la semaine passée. Face à un Aubenas en difficulté en ce début de saison, l’équipe de Grégoire Pastrès a conclu la rencontre par un 10-2 pour s’assurer la victoire.
A Kaysersberg, Sorgues a réalisé un hold-up pour enchainer avec une quatrième victoire de rang. Avec un retard de 20 points au début du troisième quart-temps, Wayne Morris (21 pts – 6 rbds – 4 passes) et ses partenaires sont parvenus à inverser la tendance pour prendre l’avantage au score à deux minutes du buzzer final.
Après deux défaites au Complexe des Deux Rives, Saint-Vallier s’impose enfin devant son public. Besançon a résisté une mi-temps avant de sombrer face un SVBD impérial lors de la seconde partie de la rencontre.

Vendredi 12 octobre 2018
GET Vosges - Saint Quentin Basket Ball BCA : 65-75
Etoile Charleville Mézières Ardennes - Souffelweyersheim BC : 67-70
Samedi 13 octobre 2018
Feurs EF - BC Orchies : 57-77
AS Kaysersberg Ammerschwihr - Sorgues Basket Club : 80-85
Saint Vallier Basket Drôme - Besançon Avenir Comtois : 87-60
S.O.M. Boulogne sur Mer - Andrézieux Bouthéon ALS Basket : 88-79
Eveil Recy Saint Martin Basket - Aubenas US : 85-75

Poule B - Journée 5
Après cinq journées, le trio de tête de cette Poule B est composé de Bordeaux, Challans et Tours. Vendredi soir, Challans recevait le Centre Fédéral. Les vendéens n’ont laissé aucune chance aux espoirs du basketball français et se sont imposés sur le score de 95 à 52. Dans le même temps, Bordeaux accueillait Vitré pour une rencontre entre deux équipes au bilan identique avant la rencontre. En retard au tableau d’affichage avant la mi-temps, Mathieu Boyer (16 pts – 8 rbds) et les bordelais ont fait la différence lors du troisième quart-temps (24-18) pour s’adjuger leur quatrième victoire de la saison. Samedi soir, Tours a rejoint Challans et Bordeaux en tête du classement en s’imposant face à Tarbes. Après une bonne première mi-temps, les tourangeaux ont connu un passage à vide au retour des vestiaires (QT3 : 13-24). Mais Julien Lesieu (15 pts – 7 rbds) et ses coéquipiers se sont remis sur les bons rails lors du dernier acte pour l’emporter.
Le Havre et Rueil ont retrouvé des couleurs lors de cette 5ème journée. Après deux défaites de rang, Samir Mekdad (18 pts – 5 rbds – 3 passes) et les havrais se sont largement imposés à Brissac. Au Stadium, le RAC a décroché un deuxième succès après son unique victoire face au Centre Fédéral. Face à La Charité, Rashid Gaston a réalisé un premier match de haut-niveau cette saison pour l’équipe francilienne en cumulant 23 points, 4 rebonds et 2 passes.
Vendredi soir, Toulouse, bien aidé par son capitaine Tony Housieaux (25pts), a enchainé avec une troisième victoire consécutive lors de la réception d’Angers. Et en déplacement en Bretagne, La Rochelle a été surclassée par Lorient qui s’est imposée sur le score de 85 à 45.

Vendredi 12 octobre 2018
Vendée Challans Basket - Centre Fédéral BB : 95-52
JSA Bordeaux Métropole Basket - Vitré Aurore : 77-74
Toulouse Basket Club - Etoile Angers Basket : 89-85
Samedi 13 octobre 2018
Union Tours Basket Métropole - Union Tarbes Lourdes Pyrénées Basket : 73-68
CEP Lorient Basket - Stade Rochelais Basket : 85-45
Rueil Athletic Club - La Charité Basket 58 : 81-70
Brissac Anjou Basket - SASP Saint Thomas Basket Le Havre : 53-80

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'