Vous êtes ici

NM1 - J8

Boulogne-sur-Mer est passé en mode victoire

Justin Burgevin - 30/10/2018
©Facebook - BC Souffelweyersheim
Après un début de saison compliqué, Boulogne-sur-Mer enchaîne les victoires avant la 8ème journée qui se joue ce soir. Dans la Poule B, la première partie du classement va affronter la seconde.

Poule A – Journée 8
Sur la ligne de départ de cette saison 2018-2019 de Nationale Masculine 1, Boulogne-sur-Mer affichait ses ambitions de jouer les premiers rôles pour viser l’accession en ProB. Mais les maritimes ont connu un début de saison compliqué et ils ont dû attendre la 5ème journée pour décrocher leur premier succès. Et depuis ce premier résultat positif, le SOMB enchaine les victoires et en est à trois consécutives avant d’affronter Besançon ce soir dans le cadre de la 8ème journée.
Aux avant-postes de cette Poule A, Souffelweyersheim et Saint-Quentin se livrent un duel à distance haletant en étant toujours invaincus après les sept premières rencontres. Un duel qui prendra plus d’importance samedi soir puisque les alsaciens recevront le SQBB pour le choc tant attendu de la 9ème journée. Mais avant de penser à cette opposition, la 8ème journée se joue ce soir. Pendant que Saint-Quentin accueillera Charleville, Souffelweyersheim se déplacera à la Davo Pévèle Arena pour affronter Orchies.
Après deux faux pas en début de saison à domicile, Saint-Vallier semble avoir trouvé les bons réglages pour décrocher les victoires les unes après les autres. Avant de se déplacer à Sorgues, les Drômois en sont à quatre succès de rang. A égalité avec le SVBD, Sorgues s’est incliné le weekend dernier après une série de cinq victoires. Une réaction des joueurs d’Etienne Faye est donc à prévoir devant leur public.
Dans le bas du classement, trois rencontres mettront aux prises des équipes qui veulent éviter les quatre dernières places du classement, synonyme de course au maintien au cours de la seconde phase de la saison régulière. La confiance est à la hausse pour Aubenas et le GET Vosges après leur première victoire respective décrochée lors de leur dernière sortie. Pour cette 8ème journée, Aubenas accueille Feurs et le GET Vosges se rend à Andrézieux. Et Kaysersberg tentera de stopper la spirale négative face à Recy.

Mardi 30 octobre 2018 à 20h00
Saint Quentin Basket Ball - Etoile Charleville Mézières Ardennes
BC Orchies - Souffelweyersheim BC
Sorgues Basket Club - Saint Vallier Basket Drôme
Besançon Avenir Comtois - S.O.M. Boulogne sur Mer
Andrézieux Bouthéon ALS Basket - GET Vosges
Aubenas US - Feurs EF
Eveil Recy Saint Martin Basket - AS Kaysersberg Ammerschwihr BCA

Poule B - Journée 8
Pour cette journée de championnat disputée en semaine, les sept équipes de la première moitié du classement affrontent chacune une formation de la seconde partie du classement. Cette 8ème journée peut donc confirmer la hiérarchie actuelle ou redistribuer les cartes.
A Challans et Toulouse, on évolue en pleine confiance. Le VCB et le TBC ont actuellement les meilleures séries de succès en cours dans cette Poule B avec cinq victoires. Les Vendéens, en position de leaders, se déplacent à La Rochelle. Troisièmes au classement à égalité avec Lorient et Bordeaux, Stéphane Dao et les Toulousains ont rendez-vous dans la Nièvre pour affronter la Charité.
En déplacement avec Bordeaux à Tarbes, l’international français, Ludovic Vaty, retrouvera le parquet du Quai de l’Adour sur lequel il a évolué de 2016 à 2018. Après une précieuse victoire lors de de la journée précédente, Angers et Rueil voudront débuter une série. Pour confirmer le succès acquis en Normandie face au Havre, l’EAB devra se défaire de Tours qui s’était imposé face aux Angevins en 64ème de finale de Coupe de France Robert Busnel au mois de septembre. Et à Lorient, Rueil tentera de décrocher son premier succès à l’extérieur de la saison.
Après un quart de cette première partie de la saison régulière, Brissac et le Centre Fédéral sont les deux équipes qui ferment la marche dans cette Poule B. Pour cette 8ème journée, Brissac se déplace chez le Champion de France NM2 2018, Vitré, et le Centre Fédéral accueille le Havre d’Hervé Coudray.

Mardi 30 octobre 2018 à 20h00
Stade Rochelais Basket - Vendée Challans Basket
Centre Fédéral BB - Saint Thomas Basket Le Havre
CEP Lorient Basket - Rueil Athletic Club
La Charité Basket 58- Toulouse Basket Club
Union Tarbes Lourdes Pyrénées Basket - JSA Bordeaux Métropole Basket
Etoile Angers Basket - Union Tours Basket Métropole
Vitré Aurore - Brissac Anjou Basket

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'