Vous êtes ici

Coupe de France - 16e de finale

Bourg-en-Bresse dans l'enfer du Nord

Sylvain Bourdois Chupin - 22/01/2018
Tout juste promu, la JL Bourg joue sur tous les tableaux. Après leur qualification pour la leaders Cup, les Bressans ont bien l'intention de poursuivre l'aventure en Coupe de France mais pour cela il faudra réaliser un gros match, demain soir, dans l'antre Gravelinoise. Sept autres matches sont également au programme de cette soirée des 16e de finale de la Coupe de France.

En regardant le classement de Pro A, Bourg pourrait légitiment prétendre au statut de favoris lors du choc des 16e de finale de la Coupe de France demain soir à Gravelines-Dunkerque. Mais la récente non qualification de la formation nordiste à la prochaine Leaders Cup pourrait bien inverser les rôles tant les hommes de Julien Mahé auront envie de briller devant leur public. En championnat en novembre, c'est d'ailleurs le BCM qui l'avait emporté à domicile 78-70. Ce match s'annonce donc des plus ouverts.

Actuellement 10e de NM1, Boulogne aura besoin de tout son public pour faire la différence demain soir face à un autre pensionnaire de NM1, Gries Oberhoffen (2e au classement). Pour les autres équipes de la division, la tâche s'annonce encore plus ardue, Lorient et Tarbes-Lourdes accueilleront respectivement Blois et Denain qui évoluent en Pro B, pendant que St Vallier tentera de jouer un mauvais tour à Cholet, pensionnaire de Pro A.

En revanche pas de duel entre formations de Pro B lors de ces 16e finale, Evreux, Poitiers et Roanne tenteront cependant de déjouer les pronostics face à des équipes qui évoluent toutes au niveau supérieur (Hyères-Toulon, Boulazac et Châlons-Reims) pour tenter de se hisser au tour suivant.

Le tirage au sort des 8e de finale aura lieu le dimanche 28 janvier en direct sur SFR Sport 2 à la mi-temps du match Nanterre-Le Mans. Les clubs de Lyon-Villeurbanne, Chalon-sur-Saône, Le Portel, Monaco, Nanterre, Paris-Levallois et Strasbourg intègreront alors la Coupe de France.

Programme des 16e de finale de la Coupe de France

Mardi 23 janvier 2018 à 20h00
Boulogne (NM1) - Gries Oberhoffen (NM1)

Lorient (NM1) - Blois (Pro B)

Saint Vallier (NM1) - Cholet (Pro A)  à suivre sur Mistral TV

Gravelines (Pro A) - Bourg-en- Bresse (Pro A) à suivre sur Corsaire TV

Roanne (Pro B) - Châlons-Reims (Pro A) à suivre en Facebook Live

Poitiers (Pro B) - Boulazac (Pro A) à suivre en Facebook Live

 

Tarbes Lourdes (NM1) -Denain (Pro B)

Evreux (Pro B) - Hyères-Toulon (Pro A)

Mardi 30 janvier 2018 à 20h30
Orléans (Pro B) - Dijon (Pro A)

affiche Coupe de France 2018Le programme des Finales de la Coupe de France 2018 :
Vendredi 20 avril 2018
18h00 : Finale Trophée féminin
20h30 : Finale Trophée masculin
 

Samedi 21 avril 2018
11h30 : Finale U17 féminines
14h00 : Finale U17 masculins
16h30 : Finale Pros féminines* (Trophée Joé Jaunay)
19h00 : Finale Pros masculins* (Trophée Robert Busnel)

*Sous réserve de modifications liées à la diffusion TV

 

Réservez vos places en cliquant ici

 

Suivez la Coupe de France sur les Réseaux Sociaux avec #CDFBasket et retrouvez toute l’actualité sur la page Facebook Coupe de France de BasketBall

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'