Vous êtes ici

Coupe de France féminine

Bourges et Montpellier sans (trop) trembler

Sylvain Bourdois Chupin - 06/02/2016
Ce soir en quarts de finale de la Coupe de France, Bourges et Lattes-Montpellier ont validé leur billet pour les demi-finales en s'imposant facilement respectivement face à Charleville-Mézières (57-52) et à Lyon (94-68). Demain, Villeneuve d'Ascq accueillera Angers, pendant que Nantes-Rezé ira à Mondeville avec pour objectif de rejoindre le dernier carré de la compétition.

Après avoir maitrisé la majeur partie de la rencontre dans le sillage de son trio Dumerc-Tanqueray-Leedham (27 points), Bourges a bien failli se faire surprendre dans le dernier quart-temps cèdant un inquiétant 3-13 en 10 minutes. Déchainée, Amel Bouderra (23 points) a tout tenté, mais Bourges a eu le dernier mot et s'est qualifié pour la suite de la compétition.

A Lyon, les Montpelliéraines ont rapidement pris les choses en main menant déjà de 10 points après dix minutes de jeu (23-13) grâce à l'efficacité de l'axe Skrela-Godin. Les joueuses de Marina Maljkovic n'ont jamais réussi à stopper l'efficacité offensive des joueuses de Valéry Demory. Les tenantes du titre sont donc toujours en course et ont clairement montré ce soir qu'il faudra compter sur elles jusqu'au bout.

Résultats des quarts de finale
Samedi 6 février 2016 à 20h00
Bourges (LFB) - Charleville-Mézières (LFB) : 57-52
Lyon (LFB) - Lattes-Montpellier (LFB) : 68-94

Suite des quarts de finale
Dimanche 7 février 2016 à 15h30
Villeneuve d'Ascq (LFB) - Angers (LFB) - en direct sur Dailymotion

Dimanche 7 février 2016 à 16h00
Mondeville (LFB) - Nantes-Rezé (LFB)

Le tirage au sort des demi-finales aura lieu le vendredi 12 février au siège de la FFBB à Paris et les matches le samedi 5 mars 2016.

La finale de la Coupe de France féminine aura lieu le 1er mai 2016 à l'AccorHotels Arena, réservez vite vos places

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'