Vous êtes ici

Coupes d'Europe féminines

Bourges monte dans le quart

Arnaud Dunikowski (LFB) - 25/01/2018
En prenant le meilleur hier soir sur Villeneuve d'Ascq au Prado, les filles d'Olivier Lafargue ont composté leur ticket pour les quarts de finale de l'Euroligue. Malgré cette défaite, les Nordistes restent en lice pour la 6è place. Cet après-midi à 16h00, Charleville-Mézières joue son match aller du top 8 d'Eurocoupe à Mersin (Turquie).

Euroligue féminine - Journée 13

Bourges - Villeneuve d'Ascq 64-60
C'est chose faite pour les Tango, elles sont assurées de faire partie des 8 meilleures équipes du continent mais que ce fut dur. Bien entrées dans le match (17-9, 10'), les partenaires de Laia Palau (12pts, 9 passes) ont vu l'ESBVA revenir au score et même les dépasser (30-34 à la pause). Et à cause d'une ancienne de la maison, Johannah Leedham, précieuse et précise (12pts, 3rbds, 4 passes). Bourges a été accroché jusqu'au bout mais Valériane Ayayi (11pts, 7rbds) et Marine Johannes (13pts) ont su faire la différence dans le dernier QT.

Lattes Montpellier - Cracovie 57-85
Le chemin de croix du BLMA en Euroligue est bientôt terminé. Les protégées de Rachid Meziane n'ont rien pu faire face à Cracovie malgré Courtney Hurt (16pts, 12rbds). Dépassées dès les premières minutes (16-27, 10'), les filles du Sud vont maintenant se concentrer entièrement sur le championnat (et une demie de Coupe de France).

Eurocoupe féminine - Top 8 aller

Jeudi 25 janvier
Mersin (TUR) - Charleville-Mézières / 16h30
Kosice (SVK) - Venise (ITA)

Joués hier
Szekszard (HUN) - Hatay (TUR) 74-76
Girone (ESP) - Raguse (ITA) 85-61

Matches retour les 31 janvier et 1er février.

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'