Vous êtes ici

Match des Champions LFB

Bourges sacré, encore

(Crédit : Bellenger/IS/FFBB)
Kévin Bosi (FFBB) - 13/10/2018
Le Bourges Basket a disposé des Flammes Carolo ce samedi soir au Stade Pierre de Coubertin (75-67) et remporte le Match des Champions LFB 2018 pour la quatrième fois en cinq années d'existence.

Le traditionnel Match des Champions LFB commence par un festival offensif. La recrue berruyère Nayo Raincocke-Ekunwe marque la première mais Charleveille répond par Peters et Casas, arrivés également à l'intersaison. Les défenses ne brillent pas en ce début de match et les deux équipes s'en donnent à coeur joie en attaque. Bouderra perfore la raquette d'un côté, tandis que Johannes sort deux tirs longue distance pour maintenir les Tango. À la fin du premier quart, Charleville est en tête (22-20).

Les Carolos commencent fort le deuxième quart dans le sillage de Paget qui fait une excellence entrée sur le parquet de Coubertin. La jeune meneuse ardennaise, relayée par Peters encore et Filip, permet aux joueuses de Romuald Yernaux de faire la course en tête. Moment choisi par l'arrière tricolore Marine Johannes pour enflammer le public : un tir à trois points d'un main en total déséquilibre en fin de possession relance les siennes, avant qu'elle ne délivre un caviar sur une passe avuegle à Katherine Plouffe. Championne WNBA cet été, Mosqueda-Lewis marque un ultime tir de loin avant la mi-temps pour laisser néanmoins les Flammes en tête à la pause (42-40).

Les Berruyères reviennent très fort dans ce 3ème quart. Les joueuses d'Olivier Lafargue passent un cinglant 9-0 en début de période sous l'impulsion de Plouffe et Ouvina. Côté carolo, seule Peters trouve la faille offensivement. Mais l'Australienne ne peut pas à elle seule enrailler la machine tango qui a fait le break notamment par les cinq points successifs d'Alexia Chartereau en fin de 3ème quart (56-47).

Les coéquipières d'Amel Bouderra tentent bien un dernier rodéo pour revenir, par Peters inarrêtable ce samedi soir à Coubertin (24 points) et Filip. Mais les Tango assurent l'essentiel dans le dernier quart : deux tirs primés de KB Sharp puis un autre de Sarah Michel scellent le sort de la partie, tandis que Katherine Plouffe, élue MVP Pierre Lannier de la rencontre, soigne ses statistiques (21 points, 8 rebonds). Le Bourges Basket remporte l'édition 2018 du Match des Champions LFB, un quatrième succès après 2014, 2015 et 2017. La saison 2018/2019 est lancée !

Bourges bat Charleville-Mézières : 75-67

 

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'