Vous êtes ici

Euroligue féminine - Final 8

Bourges termine au pied du podium

Arnaud Dunikowski (LFB) - 13/04/2014
Battu par Ekaterinbourg dans le match pour la troisième place, Bourges n'aura pas réussi à créer l'exploit. Face à une formation russe qui devait se faire pardonner devant son public, les Berruyères ont craqué au retour des vestiaires après avoir fait jeu égal durant une mi-temps. En finale, Galatasaray a battu son voisin Fernerbahce pour remporter sa première Euroligue féminine.
Match pour la 3è place

Ekaterinbourg (RUS) bat Bourges 80-60
Avec seulement 8 points de retard à la pause (35-43), les Berruyères étaient dans le match grâce à l'apport de Cathy Joens (13pts) en périphérie. Mais voilà, Ekaterinbourg est une armada qui devait en plus se faire pardonner après son élimination en demi-finale. Alors les partenaires de Candace Parker (20pts) et Sandrine Gruda (16pts), très en vue dans ce match, ont appuyé sur l'accélérateur pendant que l'essence se faisait rare dans le moteur berruyer. Seule Paoline Salagnac (18pts) en avait encore un peu sous la semelle, l'ailière a pris les choses en main dans le dernier quart-temps pour réduire l'addition. Pour son dernier match d'Euroligue, Emmeline Ndongue a cumulé 8 points, 2 rebonds et 3 contres.
 
Finale
Galatasaray (TUR) bat Fenerbahce (TUR) 69-58
Isabelle Yacoubou : 2 points et 4 rebonds en 16'
 
Pour tout savoir sur l'Euroligue féminine, rendez-vous sur www.fibaeurope.com/euroleaguewomen
close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'