Vous êtes ici

Camp arbitres

BP14 Referee Camp

03/05/2019
Du 23 au 27 avril dernier, un stage de perfectionnement ouvert à tous les arbitres à aptitude territoriale s’est déroulé à Paris 14. Une quinzaine d’arbitres sont venus participer à la toute première édition du BP14 Referee Camp, organisé par le club du Basket Paris 14.

Dirigé par Lucas DIQUELOU (arbitre Fédéral), et encadré par Alexis PINTIAUX (arbitre de Haut Niveau), Thomas JOSEPH (arbitre National), Max KIBINZA (arbitre Fédéral) et Mickaël SAMB (arbitre Fédéral), ce stage a permis aux arbitres de perfectionner leur pratique de l’arbitrage et de prendre de l’expérience derrière le sifflet. Pour cela, ils ont pu assister à une rencontre de Jeep Elite (Nanterre-Cholet) et rencontrer les arbitres de cette rencontre (Joseph BISSANG, Ahmed AÏT BARI et Bertrand PEYRIDIEU). Ils ont également alterné séances théoriques et pratique avec du travail vidéo et de multiples séances sur le terrain. Enfin, ils ont pu mettre en application les différents points abordés sur des matchs de préparation, mis en place durant toute la durée du stage, entre des équipes allant jusqu’au niveau championnat de France !

Pendant cette semaine de Camp, deux arbitres internationaux sont venus leur rendre visite. Valentin OLIOT est venu leur parler de son parcours, de ses objectifs de carrière, de l’exigence que requiert un arbitre international et de ses souvenirs les plus profonds, puis, c’est Eddie VIATOR qui leur a fait le plaisir de sa présence et a partagé un moment privilégié avec les stagiaires. C’était un moment d’échange avec des récits de carrière  (Finale de coupe du Monde, Finale de JO, la Jeep Elite en passant par l’Euroleague et la FIBA Europe) et de la gestion. Un beau moment que les stagiaires n’oublieront pas de sitôt.

Pour clore le stage, les stagiaires ont pu se rendre à l’INSEP (une grande première pour certain) afin d’assister à la rencontre de NM1 entre le Centre Fédéral et Andrezieux.

Ce stage s’est déroulé dans une grande convivialité où l’esprit de groupe a permis aux stagiaires de se dépasser tout en prenant du plaisir au quotidien !
Une deuxième édition sera bientôt au rendez-vous car les parcours de formation continue s’animent aussi autour des clubs durant les congés scolaires et permettent à nos jeunes arbitres de se perfectionner et de faire de belles rencontres.

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'