Vous êtes ici

FIBA Americup féminine 2019

Brésil - Canada en demi-finale

Arnaud Dunikowski - 27/09/2019
Clarissa Dos Santos (Lyon) face à Miranda Ayim (Basket Landes) pour une place en finale. C'est le duel alléchant au programme des demi-finales de l'AmeriCup féminine 2019 prévues samedi à Porto Rico. L'autre rencontre opposera les Etats-Unis de Katie Lou Samuelson (Charleville-Mézières) aux locales porto-ricaines.

AmeriCup féminine 2019 - Demi-finales

Samedi 28 septembre

Canada - Brésil
Double tenant du titre, le Canada de Miranda Ayim (9.0pts en moyenne) est invaincu (4 victoires en phase de groupes) et comptera sur Kayla Alexander (Bourges 16-17), arme numéro 1 des Canadiennes avec 17.8 points et 11.3 rebonds par match, pour faire la différence. Côté brésilien, Clarissa Dos Santos (11.8pts et 8.0rbds) fait partie des cadres tandis que la néo-Carolo Nadia Gomes-Colhado est au bout du banc (12 minutes jouées en 2 matches).

États-Unis - Porto Rico
Si les stars Sylvia Fowles (12.5pts, 7.0rbds) et Tina Charles (7.0pts, 5.8rbds) attirent la lumière, Katie Lou Samuelson, qui évoluera avec les Flammes, parvient à tirer son épingle du jeu en sortie de banc (9.0pts, 4.8rbds). En demi-finale, les Américaines affronteront Porto Rico, porté par Pamela Rosado (9.5pts, 5.8rbds) et qui aura le soutien total du Coliseo Roberto Clemente de San Juan (9000 places).

Finale et match pour la 3ème programmés le dimanche 29 septembre.

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'