"Ça ira mieux après Noël" | FFBB

Vous êtes ici

Nationale Féminine 1

"Ça ira mieux après Noël"

Mathieu Poleni (FFBB) - 17/12/2009
Transfuge du Strasbourg ABC à l’intersaison, l’intérieure franco-américaine, Melissa Washington (24 ans, 1,95 m) revient sur le début de saison difficile de son club, Charnay-Mâcon et explique en quoi le récent changement de coach peut être bénéfique pour l’équipe.

Melissa, comment expliquez-vous le difficile début de saison de votre équipe ?
L’équipe n’a pas d’expérience en NF1, nous devons apprendre à joueur ensemble tout en découvrant ce niveau de compétition. C’est un peu difficile pour le moment car nous perdons beaucoup de matches mais je pense que cela ira beaucoup mieux après Noël. Maintenant nous connaissons mieux le championnat et nous savons ce qu’il faut faire pour gagner.

La récente arrivée de Bilel Kheder à la tête de l’équipe a-t-elle déjà eu des effets sur le groupe ?
Je pense que cela a changé l’état d’esprit de l’équipe. C’est quelque chose qui peut nous relancer pour essayer de maintenir le club en NF1. Nous avons plus la gnaque lors de nos entraînements, nous jouons plus ensemble et nous mettons beaucoup plus de rythme. Le nouveau coach se concentre davantage sur la défense.

Comment expliquez-vous votre lourde défaite (-47) de la semaine passée face à Charleville-Mézières ?
Sur les 18 premières minutes du match, l’équipe était bien en défense. A la mi-temps nous étions à -14, et nous avons ensuite un peu lâché le match. Le coach n’est arrivé que depuis une semaine, on ne peut donc pas appliquer tout à la lettre sur un seul match.

Tags: