Calais doit se reprendre | FFBB

Vous êtes ici

LF2 - 2e journée

Calais doit se reprendre

Sylvain Bourdois-Chupin (FFBB) - 22/09/2011
Ce week-end la deuxième journée de LF2 s’annonce des plus passionnantes. Si elle devrait apporter son lot de confirmation, elle sera également l’occasion pour certains clubs de se reprendre après un premier rendez-vous manqué la semaine passée.

Léon Tregor – Reims
Ce week-end en Bretagne, Reims aura à cœur de se reprendre après son revers enregistré la semaine passée sur son parquet face à Toulouse. Les Rémoises pourront s’appuyer sur l’adresse longue distance d’Anaïs Jomby pour faire la différence face à Aude Kernevez et ses partenaires.

Toulouse – Le Havre
A domicile, Toulouse devra se méfier du Havre. Si les deux équipes ont débuté la saison par une victoire, Le Havre a fait forte impression en se montrant très prolifique en attaque avec pas moins de cinq joueuses à 11 points et plus.

Perpignan – Limoges
Après Calais, Limoges enchaîne les gros morceaux avec un déplacement périlleux à Perpignan. Battues lors de la première journée, Pauline Lo et ses partenaires devront impérativement réagir devant leur public mais Limoges pourrait bien être plus difficile à manœuvrer que prévu.

Calais – Laveyron
Après avoir calé à Limoges, Calais doit rapidement redresser la barre face au promu Laveyron. Pour y parvenir, Cyril Sicsic pourra s’appuyer sur l’efficacité du trio Cibert-Arnaud-Sinico et devra limiter l’impact de la tonique Ayi Pulcherie.

Armentières – Illkirch Graffenstaden
Sorties victorieuses du chaudron de Laveyron, les Armentiéroises de Stéphane Lalart devront confirmer cette semaine face à Illkirch Graffenstaden. Les Alsaciennes pourront compter sur l’efficace Bettina Kadila pour faire différence dans la raquette.

Dunkerque – Voiron
Surpris d’entrée sur le terrain du Centre Fédéral, Dunkerque a perdu des points précieux et son match du week-end face à Voiron s’annonce bien difficile. En effet, les joueuses de Bertrand Parvaud ont réalisé un joli coup le week-end dernier en l’emport

Roche Vendée – Centre Fédéral

Les Vendéennes seront sur leurs gardes ce week-end lors de la réception du Centre Fédéral. Les jeunes joueuses du bois de Vincennes ont créé la sensation la semaine dernière en battant dunkerque et seront donc attendues de pied ferme ce week-end.

Programme de la 2e journée
Samedi 24 septembre à 20h00
Léon Tregor – Reims
Toulouse – Le Havre
Perpignan – Limoges
Calais – Laveyron
Armentières – Illkirch Graffenstaden
Dunkerque – Voiron
Roche Vendée – Centre Fédéral

Tags: