Calais donne de son temps | FFBB

Vous êtes ici

Marraines de Coeur

Calais donne de son temps

Arnaud Dunikowski (LFB) - 04/04/2013
Deuxième de Ligue Féminine 2, Calais est également un club généreux et fidèle. Pour la quatrième année consécutive, le COB s'est rendu dans les Yvelines pour participer à une opération Marraines de Coeur organisée par le Comité Départemental 78 en partenariat avec la LFB. Le 27 mars dernier, Kévin Brohan et ses joueuses se sont donc rendus à Chanteloup-les-Vignes pour y animer des ateliers thématiques autour du basket.

La session du matin, réservée aux jeunes filles de 6 à 11 ans, a accueilli 122 personnes tandis que celle de l'après-midi (12-17 ans) a réuni 83 adolescentes. A travers 8 ateliers (dribble, passe, tir, vidéo...), les professionnelles calaisiennes ont partagé leur expérience à ces jeunes filles venues des centrés aérés, centres d'accueil, collèges et lycées de Chanteloup-les-Vignes et des communes avoisinantes.

Toutes les jeunes filles sont reparties avec le ballon rose de la LFB et un poster qu'elles ont pu faire dédicacer par Mélanie Devaux et ses coéquipières. Pour les joueuses, cette journée aura permis de d'aérer les esprits avant le sprint final de LF2 où Calais est en course pour la première place.

Voir le reportage vidéo diffusé sur Yvelines Première