Calais a le vent dans le dos. | FFBB

Vous êtes ici

LF2

Calais a le vent dans le dos.

07/12/2020
Après un début de saison compliqué, le COB vient d’enchainer une 3e victoire de suite. Dynamique différente pour Chartres, battu par le PFBB, Angers est toujours invaincu.

3 à la suite pour Calais ! Après le Pôle France et Montbrison, les Seagirls ont fait tomber une des équipes en forme de ce début de saison : Strasbourg, et de belle manière. Une rencontre maitrisée de bout en bout et un score final de 81-52 permet au COB de remonter à la 7e place du classement. 23 points pour Shelby Saint Juste en 30 minutes de jeu, 18 pour Fleur Devillers, qui continue d’apporter du scoring en sortie de banc.
Victorieuses au buzzer la semaine dernière, les jeunes du Pôle France ont remis ça mais cette fois à l’extérieur. Une victoire de 6 points, acquise dans le dernier quart remporté 17-26 et porté par une Leila Lacan déchainée : 21 points, 4 passes décisives et 6 interceptions en 23 minutes. Une deuxième victoire pleine de promesses pour le PFBB, qu’il ne faudra décidemment pas prendre à la légère cette saison.
6e succès en 8 journées pour Reims qui a bien résisté aux 17 points et 7 rebonds de Rayte’a Long de la Tronche Meylan. Largement devant à la mi-temps (25-41), les pétillantes ont bien géré leur avance et confirment leur statut de prétendantes à la montée chaque semaine.
Le choc de la semaine se disputait du côté d’Angers où l’UFAB recevait Aulnoye et peut-être la meilleure joueuse du championnat Shanavia Dowdell. Un match prometteur sur le papier mais qui n’a pas été très appétissant pour les amateurs de suspense.  Devant à la pause (43-36), Angers ne sera pas inquiété sur son parquet et déroule collectivement : 6 joueuses à 11 points ou plus, 22 passes décisives, 102 d’évaluation collective. L’UFAB est un solide leader avec 7 victoires en 7 matchs.
Dans le dernier match, Toulouse est allé s’imposer 70-80 à Rezé.