Vous êtes ici

Plan de féminisation

Campagne de communication pour l'arbitrage féminin

Service presse FFBB - 16/11/2017
Dans le cadre du plan de féminisation que mène la Fédération Française de BasketBall (FFBB), la Commission Fédérale des Officiels, sous la direction de Stéphane Kroemer, son président, organise les 17, 18 et 19 novembre à Nantes (44), un stage réunissant les arbitres femmes de Championnat de France. Une campagne de communication nationale sera lancée à l’occasion de ce stage.

Lors de ce stage, les arbitres femmes, évoluant en Championnat de France, seront réunies afin de travailler sur plusieurs thématiques liées à leur fonction et aborderont certaines spécificités de l’arbitrage au féminin.

La responsable du stage, Carole Delauné-David, formatrice de la FFBB, est une ancienne arbitre internationale (JO de Londres 2012 notamment). Elle sera accompagnée par Johann Jeanneau (formateur FFBB et arbitre de Pro A), Jérôme Fournier (entraîneur national et entraîneur de l’Équipe de France A’ féminine) et Morgane Petit (commissaire FFBB et observatrice en Haut Niveau).

Lors de ce stage, différents sujets et thèmes seront abordés afin de permettre aux arbitres femmes d’appréhender la fonction avec plus d’atouts et de susciter de nouvelles vocations autour d’elles.

A ce jour, on comptabilise 10 000 arbitres en France dont 2 000 femmes. 20% des arbitres départementaux et régionaux sont des femmes, 10% le sont au niveau national et 5% pour le haut niveau.

Une campagne de communication nationale sera lancée à l’occasion de ce stage. Trois affiches assurant la promotion de l’arbitre féminin éditées par la FFBB seront distribuées dans tous les clubs de France.

    

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'