Vous êtes ici

Tournoi 3X3

Cap d'Ail, premier tournoi central 2018

Crédits : @French Riviera 3x3 / Facebook
Gabin Vallet - 13/06/2018
French Riviera 3X3, le premier tournoi central de l'édition 2018 de la Superleague 3X3, a eu lieu ce weekend au Cap d'Ail. En jeu : les premiers billets pour accéder à l'Open de France 3X3 qui se déroulera le 28 juillet à Toulouse.

C'est sous un soleil de plomb que 24 équipes masculines et féminines se sont réunies au Cap d'Ail dans un cadre estival pour se disputer les toutes premières places qualificatives à l'Open de France 3X3, étape finale de la Superleague 3X3.

Dans le tournoi masculin, les portes de l'Open de France se sont ouvertes pour le Team Menton, mené par Thomas Laurent, double vainqueur de l'Open de France en 2013 et 2014. Les Mentonnais se sont imposés dans une finale à suspense 20-19 en venant à bout d'une très grosse équipe de Lyon, qualifiée le matin même lors du tournoi de la dernière chance, et portée par Raphaël Giaimo et Sammy Girma, demi-finaliste de l'Open de France 2017. 

Dans le tournoi féminin, 4 équipes se disputaient la précieuse victoire synonyme de qualification pour l'Open de France 2018 de Toulouse. A ce petit jeu, c'est la Team Monaco qui sort vainqueur, qui comptait dans ses rangs un nom bien connu du 3X3 français : Migna (Mamignan) Touré. La jeune joueuse de 23 ans du Cavigal Nice 06 (LFB) et également membre du groupe France 3x3 a emmené les siennes vers la victoire. Après une 3ème place en 2015, une victoire en 2016 et une seconde place en 2017, la niçoise tentera de montrer la voie à ses coéquipières pour atteindre une 3e finale d'affilée à l' Open de France le 28 juillet à Toulouse.

A noter que la veille du tournoi, Anthony Christophe, l'organisateur de l'événement, en collaboration avec la ville, avait réuni plus de 400 enfants des écoles du Cap d'Ail pour leurs faire découvrir la pratique du 3x3. 

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'