Vous êtes ici

SUPERLEAGUE 3x3 présentée par GRDF

Casting XXL à Villeurbanne

Benjamin Cros/FFBB - 20/06/2019
Le circuit Open Plus fait halte à Villeurbanne à l'occasion de la dixième étape. On se rapproche de la fin et il est plus que jamais important d’aller chercher des points en vue de l’Open de France de La Rochelle. Zoom sur cette nouvelle étape.

Le week-end s’annonce chargé à côté du Rhône. Un tournoi masculin et un tournoi féminin sont au programme de cette dixième étape. Deux terrains vont être utlisés pour enchaîner les matchs. Sur le terrain principal, pas moins de 200 places assises vont permettre aux spectateurs de profiter du nouveau sport Olympique.

Les équipes masculines viennent armées du côté de Villeurbanne. La team la mieux classée au classement Open Plus est locale. Emnenée par Sammy Girma et en quête de points pour se rapprocher de La Rochelle (actuellement 4e du classement), la BlackList Team Lyon arrive avec de grandes ambitions. Ses poursuivantes ne vont pas laisser la team lyonnaise prendre de l’avance puisque la team Chez Ce Cher Serge (5e à 550 points de la précédente citée) et la team Frenchy Got Game (6e à 800 points de la première citée) sont aussi de la partie avec l’ambition de l’emporter. De nouvelles équipes viendront faire leur apparition sur le circuit, parmi lesquelles on retrouve la Team Leman avec ses joueurs suisses et belges et la team Sovitrat. Cette dernière, inconnue dans le circuit Open Plus est composée de joueurs ayant fait leur place au sein de la JEEP ELITE. Nobel Boungou Colo (deux sélections en équipe de France 5x5, double champion de France), Ousmane Camara (quatre sélections en équipe de France 5x5, champion de France en 2015 et intérieur à Chalon) ainsi que Rémi Barry (ailier de l’AS Monaco Basket) et Abdoulaye Loum (Intérieur de Dijon) seront sur les terrains de Villeurbanne ce week-end.

Surplombé par la team YouToo3 (2e du classement), le tableau féminin est encore très ouvert. En plus de cette dernière, la team Old School Fever, 14e du classement Open Plus et 3e à Roanne va participer aux Opens Plus de Saint-Paul et Villeurbanne ce week-end, un bon moyen de remonter dans le classement. Pour le reste, nous accueillons des nouvelles teams dans la course à La Rochelle puisque : ASVEL 1, La Yaute Team, Manaratha HFS, Misstape HFS, Porto, Rookieteam et Wakanda 4ever HFS vont disputer leur premier tournoi. Avec Vaulx-en-Velin début juillet, c'est l’occasion pour ces équipes d’enchaîner les points afin de viser l’Océan Atlantique de La Rochelle le 27 juillet prochain.

Des animations ouvertes à tous viendront rajouter de la convivialité au tournoi puisque la présence des Flying Dunkers (composés de membres de l’équipe de France de TeamGym) permettra à toutes et à tous de s’initier au Basket Acrobatique. Du Basket Santé sera aussi mis à l’honneur, étant un axe important du développement de l’ASVEL VBF, organisateur du tournoi.

Villeurbanne, terre de Basket, va accueillir un tournoi particulièrement relevé avec des équipes ayant l’ambition de viser haut dans cette Superleague 3x3. Rendez-vous le samedi 22 et dimanche 23 juin à l’espace de Barros pour un week-end de fête.

Découvrez le classement des Opens Plus ici 

Pour plus d'infos sur le circuit Open Plus c'est ici

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'