LNB

Quatre nouveaux joueurs intègrent le Team France Basket

Corps: 

Quatre nouveaux joueurs intègrent à partir d’aujourd’hui le Team France Basket, et sont désormais susceptibles d’être appelés par le staff tricolore pour participer à toutes rencontres internationales disputées par l’Équipe de France.

Prénom Nom Naissance Taille Poste Sélec. Pts Club 2017/2018
Alain KOFFI 23/11/1983 2.07 Intérieur 36 166 Elan Béarnais
Lahaou KONATE 17/11/1991 1.96 Arrière/Ailier - - Nanterre 92
Amine NOUA 07/02/1997 2.02 Intérieur - - ASVEL Lyon Villeurbanne
Elie OKOBO 23/10/1997 1.88 Meneur/Arrière - - Elan Béarnais

Le Team France Basket est à présent composé de 41 joueurs, qui ont tous signé la charte d’engagement qui les engage jusqu’aux Jeux Olympiques de Tokyo en 2020.

Une sélection sera prochainement effectuée par le staff des Bleus au sein du Team France Basket dans le cadre des deux matches de qualification à la Coupe du Monde 2019 qui auront lieu à Anvers contre la Belgique le 24 novembre (20h30), et à Rouen contre la Bosnie-Herzégovine le 27 novembre (20h30).

Pour retrouver la liste complète des joueurs du Team France Basket, rendez-vous sur le site officiel : www.teamfrancebasket.com

 

 

Surtitre: 
Team France Basket
Auteur: 
Kévin Bosi (FFBB)
Date d’écriture: 
Dimanche, 15. Octobre 2017
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Comme évoqué lors du lancement du Team France Basket en avril dernier, et en prévision des matches de qualification à la Coupe du Monde 2019, Patrick Beesley (Directeur Technique National) et Vincent Collet (entraîneur de l’Équipe de France) ont décidé d’intégrer quatre nouveaux joueurs au Team France Basket : Alain KOFFI, Lahaou KONATE, Amine NOUA et Elie OKOBO.

Jean-Marc Pansa évoluera également avec le Centre Fédéral

Corps: 

Peu utilisé avec Nanterre 92 en Pro A (6 matches, 20 minutes au total la saison dernière), Jean-Marc Pansa va pouvoir s'aguerrir en Nationale 1. Âgé de 20 ans, le Guyanais de 2,08m a signé hier soir sa double licence lui permettant de poursuivre son évolution au sein du club nanterrien tout en participant aux rencontres de NM1 avec le Centre Fédéral. L'officialisation a eu lieu lundi soir juste avant le match contre Minsk en présence de Patrick Beesley (Directeur Technique National) et Frédéric Donnadieu (Directeur du Centre de Formation de Nanterre).

Un dispositif qui fonctionne
Si l'impact de la licence AS est difficile à évaluer sur Sekou Doumbouya car il n'a disputé que 3 matches avec le CFBB, l'exemple Vincent Poirier est édifiant. Signé en cours de saison 2015/2016, Poirier avait joué 5 matches et compilé en moyenne 0,8 points en 4,4 minutes en Pro A avant la signature de la licence AS. Ensuite, à partir du 5 décembre 2015, le pivot tricolore a été aligné à 21 reprises avec le PL, pour 9,5 points en 19,7 minutes. Depuis, la progression fulgurante s'est poursuivie : il s'est imposé la saison dernière comme l'un des meilleurs poste 5 de Pro A, lui valant une convocation en Equipe de France avec qui il a disputé l'EuroBasket 2017 en Finlande et en Turquie. Cette saison, il a rejoint les rangs de Vitoria en Espagne avec qui il jouera également l'Euroleague.

Catégorie: 
Surtitre: 
Centre Fédéral
Auteur: 
Kévin Bosi (FFBB)
Date d’écriture: 
Mardi, 3. Octobre 2017
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Après Vincent Poirier qui avait expérimenté la double licence il y a deux saisons, puis Sekou Doumbouya en début de saison dernière, c'est au tour de Jean-Marc Pansa (Nanterre 92) de signer une licence AS (Autorisation Secondaire) lui permettant d'évoluer avec le club des Hauts-de-Seine mais aussi de participer aux matches de NM1 avec le Centre Fédéral.
crédit: 
(Crédit : Nanterre 92)

Alpha Kaba dernière recrue de l'ASVEL

Corps: 

Formé à Pau-Lacq-Orthez, Alpha Kaba est de retour en Pro A après une expérience convaincante à Mega Leks (Serbie). Cette saison le jeune intérieur français a terminé meilleur rebondeur de la ligue adriatique avec 7,5 prises par match auxquels il a ajouté 10,9 points.

Alpha Kaba est la dernière recrue du club villeurbannais 

Surtitre: 
Team France Basket
Auteur: 
Sylvain Bourdois Chupin
Date d’écriture: 
Vendredi, 28. Juillet 2017
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Après une saison convaincante à Maga Leks en Serbie, Alpha Kaba revient en France, il s'est engagé avec l'ASVEL pour la saison prochaine.

Nanterre insatiable

Corps: 

Et en quatre jours seulement ! Depuis le match aller (58-58) en Bourgogne il y a une semaine, "c'est une aventure qui a duré sept jours, un peu comme des play-offs", a expliqué Pascal Donnadieu, le coach nanterrien de tous les exploits, en poste depuis 1987.

Accession en ProA en 2011, champion de France en 2013, Coupe de France en 2014, Eurochallenge (ex-C3) en 2015... Le club francilien au budget modeste et à l'esprit familial poursuit son ascension à vitesse grand V, au rythme de la flamboyante attaque qui fait sa réputation.

"Quand on s'appelle Nanterre, c'est incroyable ! C'est notre histoire à nous", a poursuivi le technicien des Hauts-de-Seine.

Rien ne lui échappe : née l'été dernier, la Coupe Fiba présentait un plateau moins relevé mais quelques cadors turcs ou allemands aux dents longues. La voilà nanterienne, elle aussi !

Chalon-sur-Saône a bien tenté sa chance. Mais pour la troisième fois de leur histoire, après la Coupe Saporta en 2001 et l'Eurochallenge en 2012, les Bourguignons échouent en finale.

"Il nous a manqué un peu de réussite, de défense, et le fait de pouvoir faire souffler les joueurs titulaires", a concédé Jean-Denys Choulet, l'entraîneur chalonnais, dont l'équipe n'a plus que le Championnat pour espérer décrocher un titre.

Ses hommes peuvent nourrir quelques regrets, comme les premières périodes ratées à l'aller comme au retour, ainsi que plusieurs tirs ouverts en fin de match à Nanterre qui auraient pu faire basculer le match en leur faveur.

La JSF a signé une première mi-temps "de très, très haut niveau" en attaque, a reconnu Donnadieu. Bien provoquée par le meneur Chris Warren (24 pts, 10 passes décisives), la foudre à trois-points (12/16 à la pause) tombait de toute part d'entrée et laissait Chalon sur place (15-4, 4e).

Un 10-0 en fin de deuxième quart permettait à la JSF de prendre une avance logique à la mi-temps (56-45).

Une bonne idée, car Nanterre a connu un coup de mou au moment de conclure. La fatigue de la répétition de trois grands rendez-vous en une semaine ? Toujours est-il que Chalon en profitait, grâce à l'apport de son Américain Cameron Clark (24 pts en tout) et du pivot Moustapha Fall (17 pts), royal sous les arceaux (69-70, 31e).

Mais il faut croire qu'une bonne étoile accompagne les Nanterriens dans chaque finale : Spencer Butterfield (16 pts) puis Chris Warren, à 3 pts, relançaient la machine (82-75, 38e).

"On a su à des moments importants, mettre le petit tir, faire le petit stop, prendre le petit rebond, et c'est ce qui nous a permis de faire la différence", a analysé Donnadieu.

Une réussite qui a fui Chalon : les Bourguignons ont raté plusieurs tirs pour égaliser ou repasser devant en toute fin, quand ils ont jeté toutes leurs forces dans la bataille.

La dernière chance d'Axel Bouteille, à 3 pts sur le buzzer, heurtait l'arceau, à la plus grande joie du public vert et blanc. Et à la fin, c'est Nanterre qui gagne...

Surtitre: 
FIBA Europe Cup
Auteur: 
Sylvain Bourdois Chupin avec AFP
Date d’écriture: 
Mercredi, 26. Avril 2017
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Nanterre a enrichi sa légende en remportant mardi la Coupe Fiba, le quatrième échelon européen, aux dépens de Chalon-sur-Saône (82-79), quatre jours après avoir enlevé la Coupe de France face au Mans. En trompant la fatigue de la répétition des gros matches, portée par un public incandescent et une superbe adresse, la JSF a réussi un doublé rare qu'aucune formation française n'avait signé depuis le CSP Limoges en 2000.

Nanterre, pot de fer

Corps: 

C’est Nanterre, qui joue quasiment à domicile, qui ouvre le score avec trois points d’Hugo Invernizzi. Aussitôt, Mouphtaou Yarou inscrit deux points (2-5, 2’). Nanterre s’enflamme avec un nouveau trois points, signé Chris Warren (2-8, 3’). Un contre de Mathias Lessort empêche Le Mans de revenir. Nanterre commence à prendre le large (2-11, 4’). Nouveau trois points, et l’écart monte à +10 (4-14, 4’). Une faute, trois lancers francs et Le Mans revient à 4 longueurs de Nanterre (14-21, 9’). Dans une fin de quart temps supersonique, Le Mans et Nanterre inscrivent chacun un panier : 19 – 24.

Wilfried Yeguete rentre le dunk de l’entame du deuxième quart temps (21-23, 1’). Heiko Schaffartzik réplique par un trois points et Wilfried Yeguete claque un nouveau dunk (23-26, 2’). Après un moment de standby, Le Mans revient à un petit point de Nanterre (27-28, 5’). Deux points de Ryan Pearson, et Le Mans remet les compteurs à zéro (29-29, 5’). Nanterre et Le Mans se courent après, les Franciliens gardant l’avantage (33-36, 7’). Mikal Riley ouvre son compteur en inscrivant trois points, et les alto séquanais reprennent 4 longueurs d’avance. Trois points de Heiko Schaffartzik et deux points délicats de Mikal Riley emmènent Nanterre à 7 points du Mans pour la mi-temps.

Le troisième quart temps commence par un trois points signé Hugo Invernizzi (40-50, 1’). Les deux équipes ne se lâchent pas, tout du moins en défense, car Nanterre compte désormais 13 points d’avance (40-53, 2’). Grâce à Chris Warren, les Franciliens prennent 15 points d’avance… Mais les Manceaux y remédient avec deux lancers-francs de Wilfried Yeguete (52-62, 7’). Nanterre reprend ses 13 longueurs d’avance par un trois points d’Hugo Invernizzi (52-65, 8’). Le quart temps s’achève sur le score de 56 à 70, les alto séquanais conservant leurs 14 points d’écart.

Le quatrième quart temps commence sous de bons auspices pour Nanterre, qui inscrit deux points (56-72, 2’). Mais Pape Philippe Amagou et ses coéquipiers ne se laissent pas faire, et reviennent à 12 points (62-74, 4’). Mais Chris Warren remet son équipe à 15 points avec un trois points. Puis à 20 points, avec un nouveau trois points (62-82, 5’). Les paniers s’enchaînent pour Nanterre, et toute l’équipe s’enflamme : Chris Warren et Heiko Schaffartzik sont ex-aequo à 24 points, Hugo Invernizzi à 13 points. Un dernier trois points de Nanterre achèvera les Manceaux, sur le score de 96 à 79. Heiko Schaffartzik et ses 8 tirs à 3 points réussis sont nommés MVP Pierre Lannier.

Nanterre 92 bat Le Mans SB 96-79

Déclarations d'après-match

Alexandre Menard (entraîneur du Mans SB) : "La déception n'est pas collective, elles est dans les 1 contre 1. On savait qu'ils mettraient des gros tirs. On s'est délités, tout leur a semblé plus facile. Il faudra vite se remobiliser car on joue dès mardi au Portel."

Pape-Philippe Amagou (joueur du Mans SB) : "On craignait cette adresse. Le scénario catastrophe était qu'ils soient tous chauds. C'est arrivé ! On les a mis en confiance."

Pascal Donnadieu (entraîneur de Nanterre 92) : "Il ne fallait pas sortir de ce que l'on sait faire. Au-delà du tir à 3 points, il y a du travail sur les déplacements, le spacing. J'ai vu des garçons faire les efforts tous ensemble, défendre. Une équipe est faite de joueurs adroits et brillants et de ceux qui font le travail de l'ombre."

Heiko Schaffartzik (MVP Pierre Lannier) : "J'étais très heureux de jouer un match comme ça ici. L'atmosphère est très spéciale, j'adore ces matches. L'équipe de cette année peut jouer comme ça, avec cette unité. Je suis très fier d'être une pièce de cette équipe. Bravo au coach, on a eu le bon plan pour gagner."

Catégorie: 
Surtitre: 
Coupe de France - Trophée Robert Busnel
Auteur: 
Coralie Owczaruk / FFBB
Date d’écriture: 
Samedi, 22. Avril 2017
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Nanterre a fêté dignement ses 10 ans de participation à la Coupe de France en remportant le trophée Robert Busnel face aux tenants du titre, Le Mans, sur le score de 96 à 79.
Social_posts: 
<iframe src="https://www.facebook.com/plugins/video.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Fcoupedefrancedebasketball%2Fvideos%2F1709707019328419%2F&show_text=0&width=560" width="560" height="315" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" allowFullScreen="true"></iframe> <blockquote class="twitter-tweet" data-lang="fr"><p lang="fr" dir="ltr">Avec 8/11 à 3 pts (73%), Heiko Schaffartzik est élu MVP <a href="https://twitter.com/Pierre_Lannier">@Pierre_Lannier</a> de cette finale <a href="https://twitter.com/hashtag/CDFBasket?src=hash">#CDFBasket</a> 2017 <a href="https://t.co/uaDwGE2TuS">pic.twitter.com/uaDwGE2TuS</a></p>&mdash; FFBB (@ffbasketball) <a href="https://twitter.com/ffbasketball/status/855862341770104832">22 avril 2017</a></blockquote> <script async src="//platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script> <iframe src="https://www.facebook.com/plugins/video.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Fcoupedefrancedebasketball%2Fvideos%2F1709699189329202%2F&show_text=0&width=560" width="560" height="315" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" allowFullScreen="true"></iframe>

Vincent Collet a reçu la Légion d'Honneur

Corps: 

Une belle reconnaissance pour Vincent Collet, premier entraîneur à conduire l'Equipe de France masculine au sacre européen en 2013, et qui a franchi le cap symbolique des 100 victoires en bleu l'été dernier lors des Jeux Olympiques de Rio (3e de l'histoire derrière Joë Jaunay et Robert Busnel, respectivement 103 et 102 succès).

Surtitre: 
Equipe de France masculine
Auteur: 
Kévin Bosi (FFBB)
Date d’écriture: 
Vendredi, 7. Avril 2017
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Promu chevalier de la Légion d'Honneur en 2014 suite au titre européen remporté avec l'Equipe de France en Slovénie en 2013, le coach des Bleus Vincent Collet a reçu jeudi soir à Strasbourg ses insignes des mains de Jean-Pierre Siutat, président de la FFBB.
crédit: 
(Crédit : SIG Strasbourg)
Social_posts: 
<blockquote class="twitter-tweet" data-partner="tweetdeck"><p lang="fr" dir="ltr">Très honoré d&#39;avoir remis la Légion d&#39;honneur à Vincent Collet. Un grand monsieur ! <a href="https://twitter.com/ffbasketball">@ffbasketball</a> <a href="https://twitter.com/sigstrasbourg">@sigstrasbourg</a> <a href="https://t.co/lvkSP523Vj">pic.twitter.com/lvkSP523Vj</a></p>&mdash; Jean-Pierre SIUTAT (@jpsiutat) <a href="https://twitter.com/jpsiutat/status/850046523606007810">April 6, 2017</a></blockquote> <script async src="//platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script> <blockquote class="twitter-tweet" data-partner="tweetdeck"><p lang="fr" dir="ltr">Émotion lors de la remise des insignes de Chevalier de la Legion d&#39;Honneur à Vincent Collet. <a href="https://twitter.com/ffbasketball">@ffbasketball</a> <a href="https://t.co/HkhqIyMoXM">pic.twitter.com/HkhqIyMoXM</a></p>&mdash; Patrick Beesley (@pbeesley33) <a href="https://twitter.com/pbeesley33/status/850038336781787136">April 6, 2017</a></blockquote> <script async src="//platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script> <blockquote class="twitter-tweet" data-partner="tweetdeck"><p lang="fr" dir="ltr">Vincent Collet a reçu, hier, les insignes de Chevalier de la Légion d&#39;honneur <a href="https://t.co/569PfEhZcw">https://t.co/569PfEhZcw</a> <a href="https://t.co/lbuzwLcobM">pic.twitter.com/lbuzwLcobM</a></p>&mdash; SIG Strasbourg (@sigstrasbourg) <a href="https://twitter.com/sigstrasbourg/status/850269156582735873">April 7, 2017</a></blockquote> <script async src="//platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script>

Nanterre rejoint Le Mans en finale

Corps: 

Vainqueur de l’édition 2014 de la Coupe de France, Nanterre 92 s’est qualifié ce mardi pour la 4e finale du Trophée Robert Busnel de son histoire après 2007, 2013 et 2014, grâce notamment aux 19 points de Chris Warren et aux 14 unités de Mathias Lessort. Les hommes de Pascal Donnadieu ont éliminé les Sharks d’Antibes (81-70) et rejoignent Le Mans en finale, vainqueur en 2016, et qui a disposé la semaine dernière de l’Elan Chalon (81-72).

Résultats des demi-finales

Mardi 14 mars 
Le Mans SB (Pro A) – Elan Chalon (Pro A) : 81-72

Mardi 21 mars
Nanterre 92 (Pro A) – Sharks Antibes (Pro A) : 81-70

 

Visuel Coupe de FranceLe programme des Finales Coupe de France 2017
Vendredi 21 avril 2017
18h00 : Trophée féminin
20h30 : Trophée masculin

Samedi 22 avril 2017
12h00 : Finale U17 féminin
14h30 : Finale U17 masculin
17h00 : Finale pro féminine*
FC Charleville-Mézières (LFB) - Bourges Basket (LFB)
19h30 : Finale pro masculine*
Le Mans SB (Pro A) - Nanterre 92 (Pro A)

*Sous réserve de modifications liées à la diffusion TV

La billetterie
Vendredi 21 avril – Finales du Trophée : Tarif unique 10 €

Samedi 22 avril – Finales de la Coupe de France :

Pour les commandes Tarifs Club,  téléchargez le bon de commande (576.19 Ko)

Pour les commandes Grand Public, rendez-vous sur le site internet de l’AccorHotels Arena : www.accorhotelsarena.com et dans tous les points de ventes habituels.

Suivez toute l’actualité de la Coupe de France sur Facebook

Catégorie: 
Surtitre: 
Coupe de France
Auteur: 
Kévin Bosi (FFBB)
Date d’écriture: 
Mardi, 21. Mars 2017
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Vainqueur ce mardi soir d’Antibes (81-70) en demi-finale, Nanterre 92 se qualifie pour la finale de la Coupe de France. Les Nanterriens affronteront Le Mans Sarthe Basket le samedi 22 avril 2017 à 19h30* à l’AccorHotels Arena à Paris.
crédit: 
(Crédit : Presse Sports/Réau)
Social_posts: 
<blockquote class="twitter-tweet" data-partner="tweetdeck"><p lang="fr" dir="ltr">C&#39;EST FAIT ! <a href="https://twitter.com/Nanterre92">@Nanterre92</a> est en finale de la <a href="https://twitter.com/hashtag/CDFBasket?src=hash">#CDFBasket</a> <br>Nanterre élimine les <a href="https://twitter.com/SharksAntibes">@SharksAntibes</a> et rejoint le <a href="https://twitter.com/MSB_Officiel">@MSB_Officiel</a> à <a href="https://twitter.com/AccorH_Arena">@AccorH_Arena</a> <a href="https://t.co/wrrCmxQu9T">pic.twitter.com/wrrCmxQu9T</a></p>&mdash; FFBB (@ffbasketball) <a href="https://twitter.com/ffbasketball/status/844288297761460225">March 21, 2017</a></blockquote> <script async src="//platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script> <iframe src="https://www.facebook.com/plugins/post.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2FNanterre92Basket%2Fposts%2F1610988862259541%3A0&width=500" width="500" height="608" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true"></iframe>

Nanterre et la Coupe de France, une histoire d'amour

Corps: 

 

 

Programme des demi-finales

Mardi 14 mars 
Le Mans SB (Pro A) – Elan Chalon (Pro A) : 81-72

Mardi 21 mars à 20h00 – En direct sur Dailymotion FFBB
Nanterre 92 (Pro A) – Sharks Antibes (Pro A)

 

Le programme des Finales Coupe de France 2017
Vendredi 21 avril 2017
18h00 : Trophée féminin
20h30 : Trophée masculin

Samedi 22 avril 2017
12h00 : Finale U17 féminin
14h30 : Finale U17 masculin
17h00 : Finale pro féminine*
FC Charleville-Mézières (LFB) - Bourges Basket (LFB)
19h30 : Finale pro masculine*
Le Mans SB (Pro A) - 

*Sous réserve de modifications liées à la diffusion TV

La billetterie
Vendredi 21 avril – Finales du Trophée : Tarif unique 10 €

Samedi 22 avril – Finales de la Coupe de France :

Pour les commandes Tarifs Club,  téléchargez le bon de commande (576.19 Ko)

Pour les commandes Grand Public, rendez-vous sur le site internet de l’AccorHotels Arena : www.accorhotelsarena.com et dans tous les points de ventes habituels.

Suivez toute l’actualité de la Coupe de France sur Facebook

 

Catégorie: 
Surtitre: 
Coupe de France
Auteur: 
Sylvain Bourdois Chupin
Date d’écriture: 
Vendredi, 17. Mars 2017
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
En 2007, Nanterre, alors en Pro B, disputait sa première finale de la Coupe de France. Un événement qui a marqué le club, le début d'une véritable histoire d'amour entre cette compétition et la formation dirigée par la famille Donnadieu. Mardi soir à 20h00, Nanterre accueillera Antibes en demi-finale.

Le Mans défendra son titre à l'AccorHotels Arena

Corps: 

Pas au meilleur de sa forme en championnat, ce soir Le Mans n'avait pas la faveur des pronostics. En début de rencontre ce sont d'ailleurs les hommes de Jean-Denys Choulet qui ont pris les choses en main. Ils ont compté 6 points d'avance à la fin du premier quart-temps et déjà 12 à la mi-temps. Rien ne semblait pouvoir arrêter Roberson (12 points, 4 rebonds et 7 passes) et ses partenaires et pourtant au retour des vestiaires les locaux se sont rebiffés. Dans le sillage d'un Mike Gélabale efficace (15 points, dont 3/3 à trois-points, 3 rebonds), les Sarthois ont refait peu à peu leur retard avant que Pearson se révèle décisif en fin de rencontre pour finir avec 22 points, 4 rebonds et 2 passes. Score final 81 à 72.

Le samedi 22 avril prochain à l'AccorHotels Arena, le MSB défendra son titre et tentera de remporter pour la deuxième année consécutive la Coupe de France. Une première depuis Chalon-sur-Saône en 2012.

Programme des demi-finales

Mardi 14 mars 
Le Mans SB (Pro A) – Elan Chalon (Pro A) : 81-72

Mardi 21 mars à 20h00 – En direct sur Dailymotion FFBB
Nanterre 92 (Pro A) – Sharks Antibes (Pro A)

 

Le programme des Finales Coupe de France 2017
Vendredi 21 avril 2017
18h00 : Trophée féminin
20h30 : Trophée masculin

Samedi 22 avril 2017
12h00 : Finale U17 féminin
14h30 : Finale U17 masculin
17h00 : Finale pro féminine*
FC Charleville-Mézières (LFB) - Bourges Basket (LFB)
19h30 : Finale pro masculine*

*Sous réserve de modifications liées à la diffusion TV

La billetterie
Vendredi 21 avril – Finales du Trophée : Tarif unique 10 €

Samedi 22 avril – Finales de la Coupe de France :

Pour les commandes Tarifs Club,  téléchargez le bon de commande (576.19 Ko)

Pour les commandes Grand Public, rendez-vous sur le site internet de l’AccorHotels Arena : www.accorhotelsarena.com et dans tous les points de ventes habituels.

Suivez toute l’actualité de la Coupe de France sur Facebook

Catégorie: 
Surtitre: 
Coupe de France
Auteur: 
Sylvain Bourdois Chupin
Date d’écriture: 
Mardi, 14. Mars 2017
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Longtemps malmené par Chalon-sur-Saône, Le Mans a finalement eu le dernier mot (81-72) ce soir lors de la première demi-finale de la Coupe de France. Les Sarthois défendront leur titre le samedi 22 avril à l'AccorHotels Arena face au vainqueur de la seconde demi-finale, Nanterre-Antibes, qui se jouera mardi prochain.
Social_posts: 
<iframe src="https://www.facebook.com/plugins/video.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Fcoupedefrancedebasketball%2Fvideos%2F1691791591119962%2F&show_text=0&width=560" width="560" height="315" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" allowFullScreen="true"></iframe>

Selon vous, qui ira jusqu'à Bercy ?

Corps: 

Vous avez jusqu'au 14 mars à 19h00 pour pronostiquer sur les vainqueurs des demi-finaled de la Coupe de France.

Vous pourrez peut-être ainsi participer au grand tirage au sort pour remporter le ballon de la finale 2017.

A chaque tour, vous pourrez également peut-être gagner vos 2 invitations pour les finales de la Coupe de France 2017 ou l'un des deux livres Parker, son parcours en Equipe de France, mis en jeu.

A vous de jouer !

Le programme des Finales Coupe de France 2017
Vendredi 21 avril 2017
18h00 : Trophée féminin
20h30 : Trophée masculin

Samedi 22 avril 2017
12h00 : Finale U17 féminin
14h30 : Finale U17 masculin
17h00 : Finale pro féminine*
FC Charleville-Mézières (LFB) - Bourges Basket (LFB)
19h30 : Finale pro masculine*

*Sous réserve de modifications liées à la diffusion TV

La billetterie
Vendredi 21 avril – Finales du Trophée : Tarif unique 10 €

Samedi 22 avril – Finales de la Coupe de France :

Pour les commandes Tarifs Club,  téléchargez le bon de commande (576.19 Ko)

Pour les commandes Grand Public, rendez-vous sur le site internet de l’AccorHotels Arena : www.accorhotelsarena.com et dans tous les points de ventes habituels.

Suivez toute l’actualité de la Coupe de France sur Facebook

Catégorie: 
Surtitre: 
Jeu Coupe de France
Auteur: 
Sylvain Bourdois Chupin
Date d’écriture: 
Mardi, 7. Mars 2017
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Ils ne sont plus que quatre à être en course, qui du Mans, Chalon, Nanterre et Antibes parviendront à se qualifier pour la finale de la Coupe de France 2017 ? Faites vos pronostics et remportez des cadeaux.

Pages

S'abonner à RSS - LNB
close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'