Vous êtes ici

MAIF Open LFB 2018

Catherine Meliet mise à l'honneur

(Crédit : Bellenger/IS/FFBB)
13/10/2018
Vice-Présidente de l’ESB Villeneuve d’Ascq LM pendant 10 ans, Catherine Meliet a quitté ses fonctions en fin de saison dernière. Dans le cadre du MAIF Open LFB, la Ligue Féminine a tenu à lui rendre hommage pour son investissement auprès du basket féminin français.

Chercheuse au CNRS durant 35 ans et actuellement coordonnatrice en prévention des risques à l’Université de Lille, Catherine Meliet est à l’origine de la création de l’Entente Sportive Basket Villeneuve d’Ascq-Lille Métropole (ESBVA-LM) en 1987. Né de la fusion du Flers OmniSports Basket, dont elle était la Présidente, et de l’Association Laïque d’Annappes (ASLA), le club nordiste accède à la Ligue Féminine en 2000.

D’abord membre du Comité Directeur de l’ESBVA-LM, elle devient Vice-présidente en 2008. Un poste qu’elle a décidé de quitter à l’issue de la saison 2017-2018.

En charge des relations avec les instances fédérales et la LFB, elle a fait partie du bureau de la Ligue Féminine de Basket. Passionnée, Catherine Meliet a mis toutes ses compétences et son énergie au service de l’intérêt général.

La Ligue Féminine de Basket souhaite la remercier chaleureusement pour ces années passées à développer son club et le basket féminin.

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'