Vous êtes ici

Ligue Féminine - Journée 10

C'est encore Noël

Arnaud Dunikowski - 03/01/2020
Après deux semaines de trêve, les organismes sont rechargés pour un championnat qui reprend ce dimanche sur les chapeaux de roue avec deux chocs entre prétendants au top 4 : Lyon - Roche Vendée (15h30) et Lattes Montpellier - Basket Landes (17h).

Ligue Féminine - Journée 10

Oubliés au pied du sapin, les deux cadeaux que nous offre le calendrier de Ligue Féminine pour cette journée de reprise sont de taille XXL. Leader avec 8 victoires et 1 défaite, Lyon accueille Roche Vendée (4è, 6-3) à Mado Bonnet. Les Lionnes ont l'occasion d'éloigner un peu plus un concurrent direct alors qu'en cas de succès du RVBC, la course à la première place serait complètement relancée. Derrière le club rhodanien, Lattes Montpellier (3è, 7-2) reçoit Basket Landes (5è, 6-3). Battues avant la trève par Charleville-Mézières et Lyon, Gazelles et Landaises chercheront à débuter 2020 sur le bon pied.

Bourges (2è, 7-2), dernier membre du Big 5, pourrait profiter de ces confrontations directes pour réaliser la bonne opération de la journée 10. En effet, c'est Nantes Rezé, et son statut peu enviable de lanterne rouge (12è, 1-8), qui arrive au Prado.

La lutte pour éviter les playdowns prend de plus en plus d'ampleur avec les matches de dimanche et notamment Tarbes - Charnay ainsi que Landerneau - Charleville-Mézières. Les Pinkies (11è, 2-7), vainqueurs de Nantes Rezé avant la trève, voudront capitaliser sur ce succès et revenir à hauteur du TGB (10è, 3-6). L'année 2019 s'est bien terminée pour les Flammes (8è, 3-6) avec une victoire de prestige sur le parquet du BLMA et elles comptent bien faire leur retour dans la première moitié du classement au plus vite. Ca passe par un bon résultat en Bretagne où elles affronteront Landerneau (7è, 4-5).

Enfin, le derby du Nord entre Villeneuve d'Ascq (6è, 4-5) et Saint-Amand (9è, 3-6) aura lieu mardi prochain. Toujours attendu par les supporters, cette recontre peut permettre aux Guerrières de prendre de la distance avec les playdowns.

Dimanche 5 janvier
Lyon - Roche Vendée / 15h30 - LFB TV
Tarbes - Charnay / 15h30 - LFB TV
Landerneau - Charleville-Mézières / 16h30 - LFB TV
Lattes Montpellier - Basket Landes / 17h - LFB TV
Bourges - Nantes Rezé / 18h - LFB TV

Mardi 7 janvier
Villeneuve d'Ascq - Saint-Amand / 20h - LFB TV