C’est reparti ! | FFBB

Vous êtes ici

NM1 - Phase 1 - J1

C’est reparti !

©Christine Van Roy
20/09/2019
Nous y sommes, après 3 mois de repos, les équipes de NM1 remontent sur le pont dès ce soir. 28 clubs sur la ligne de départ pour 2 places en Pro B à la fin de la saison. Alors, vous avez fait vos pronostics ?

Le chiffre de la journée : 7

Cette saison il y aura 7 nouvelles équipes dans la division par rapport à l’année dernière : Caen, Dax et Vanves dans la poule A. Chartres, Pont de Cheruy, Mulhouse et Avignon dans la poule B !

Poule A

Le match à suivre : STB Le Havre – Boulogne-sur-Mer
Première journée et déjà un choc ! Sur le papier, ces 2 équipes font partie des favoris du championnat. Finaliste et demi-finaliste la saison passée, le STB et le SOMB se sont tous les deux renforcés pendant l’intersaison : Ukic, Suhard et Wright sont arrivés du côté de la Normandie, tandis que Diame, Njiba ou encore Urald King ont posé leurs valises dans le Nord.
La première phase est très importante ! Attention à ne pas perdre des points précieux.

Dans les autres rencontres…

Un derby du sud entre Toulouse et le promu Dax ; Vanves accueille une toujours très solide équipe de Vitré ; l’autre club breton, Lorient, se déplace à Tarbes Lourdes ; l’ambitieux Stade Rochelais défiera Caen, tout juste descendu de Pro B ; très court déplacement pour Tours qui joue à Angers ; enfin Bordeaux et Challans se retrouveront en Gironde.

Vendredi 20 Septembre :
Toulouse Basket Club – Dax Gamarde (20h)
STB Le Havre – Boulogne-sur-Mer (20h) En live sur le facebook du SOMB
Tarbes-Lourdes – CEP Lorient (20h)
Stade Rochelais – Caen Basket Calvados (20h)
Etoile Angers Basket – Union Tours Basket Métropole (20h)
JSA Bordeaux – Vendée Challans Basket (20h30)
Samedi 21 Septembre :
Vanves – Vitré (20h) En live sur le facebook de l'Aurore de Vitré

Poule B

Le match à suivre : Feurs – Pont de Cheruy
L’un des premiers derbys de la saison ! Seulement 70 km à vol d’oiseau séparent ces deux villes. D’un côté, Feurs, avait fait bonne impression la saison passée pour sa première année en NM1 : une qualification dans le groupe B et donc un maintien assuré dès mars. De l’autre côté, le SOPCC arrive de NM2 mais compte beaucoup de joueurs d’expérience : Marco Pellin, Issife Soumahoro ou encore Michel Ipouck. L’équipe victorieuse lancera de la meilleure des manières sa saison dans une poule B qui s’annonce ouverte !

Dans les autres rencontres …

Mulhouse Pfastatt ne voudra pas rater ses premiers pas en NM1 sur son parquet face à Andrézieux Bouthéon ; Orchies, dans le groupe A la saison passée, débarquera à Besançon samedi soir ; les jeunes pousses du Pôle France se déplacent dans le sud à Avignon ; voyage vers l’Est en revanche pour le RAC, qui s’en va défier Kaysersberg ; La Charité accueille Saint Vallier et ses nombreux nouveaux joueurs ; enfin, de retour en NM1, Chartres reçoit GET Vosges sur son parquet.

Vendredi 20 Septembre
Mulhouse Pfastatt – Andrézieux Bouthéon (20h)
C’Chartres – GET Vosges (20h) En live sur Chartre Live
Samedi 21 septembre
Besançon – BC Orchies (20)
Feurs EF – Pont de Cheruy (20h)
Avignon Pontet – PFBB (15h)
Kaysersberg – Rueil (20h)
La Charité Basket – Saint Vallier Basket Drome (20h)