Vous êtes ici

NM1 - J16

Challans, en patron !

©O.Heulin
12/12/2018
Deux matchs avancés de la 16ème journée se jouaient hier soir. Challans, leader de la Poule B se déplaçait à Angers, 2ème, tandis qu’Orchies recevait Kaysersberg.

Un vrai choc et presque un derby de la Poule B hier soir à la Salle Jean Bouin de Angers. Les joueurs de l’EAB, invaincus depuis 6 matchs, voulaient montrer à leur public, et au reste de la division, qu’il faudrait bien compter sur eux cette saison. Les Vendéens, actuels leaders avaient pour objectif de remporter un succès important pour la seconde phase. C’est chose faite pour le VCB ! C’est en patron, que les hommes de Philippe Namyst se sont imposés. Devant toute la rencontre et emmener par un Paul Turpin des grands soirs (21pts, 6 pds), Challans a réussi à repousser les derniers assauts dans les ultimes secondes. Revenus tout près après avoir compté 22 points de retard, l’EAB était trop court. Beaucoup utilisé, Jérémy Bichard a répondu présent pour les locaux, 21 pts et 5 pds en 34 minutes qui ne suffiront pas. Challans est donc toujours au top de la Poule B et démarre la phase de match retour de la meilleure des manières.

Etoile Angers Basket - Challans : 77 - 79

Rencontre plus offensive dans le Nord ! Kaysersberg, tombeur de Charleville Mézière le weekend dernier voulait enchainer pour pouvoir quitter la 14ème place de la poule. Mission accomplie pour les Alsaciens. Derrière une belle réussite aux tirs (52%) et un duo Kennedy (25pts) / Druniglas (20pts, 10 rbds) impérial, le KABCA ramène une victoire précieuse. Devant pendant la première mi-temps sans jamais creuser l’écart, Orchies se fait cueillir dans le 3ème quart-temps. Le banc nordiste, 7 pts au total, n’aura pas réussi à suppléer au mieux les titulaires. Malgré la défaite, le BCA est assuré de rester dans le Top 4 de la poule, mais devra faire mieux Samedi face à Recy.

BC Orchies - Kaysersberg : 87 - 95

Tags: 
close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'